La semaine dernière, nous vous parlions du Deck 3 mousquetaires/mineur, cette semaine nous avons décidé de revenir sur la carte légendaire du mineur et ainsi vous montrer un Deck sur Clash Royale dont le coût est très peu élevé.

Sans plus tarder, voici la composition de ce Deck Mineur/cochon. Coût moyen du deck 3 élixirs

Ce Deck est jouable autant en solo que dans le nouveau mode 2vs2.

 

Objectif : Cycler le cochon pour gratter des points de vie !

Pour ce deck, vous aurez besoin de réactivité et surtout d’enregistrer mentalement le cycle de votre adversaire. Après un tour de carte, vous n’aurez pas de mal à votre comment il défend le mineur ou le chevaucheur de cochon.

Engagez un pull avec le mineur suivi de votre chevaucheur de cochon, dans ce deck nous privilégions la bûche qui peut tuer jusqu’au gang de gobelin contrairement au Zap. Si vous n’avez pas encore la bûche, le zap à coût d’élixir équivalent reste la meilleure option. Elle peut être un avantage si la défense est aérienne (gargouilles, hordes de gargouilles ou chauves souris).

La Bûche nécessite un gameplay plus vif, et aussi d’utiliser la technique du pre-shot qui consiste à anticiper la pose de carte ennemi. C’est pour cela que nous vous conseillons de bien observer le déploiement des défenses adverses sur le 1er cycle. La bûche étant assez long à pop et a arriver aux troupes en général, un peu d’anticipation ne peut pas faire de mal 😉

Si l’adversaire défend avec un bâtiment, gardez une combinaison intelligent avec la boule de feu pour venir très vite à bout du dit bâtiment.

Pour la défense, vous pourrez compter sur la tornade et l’esprit de glace qui temporise. Une bonne combinaison de défense reste la tornade + le bourreau ou tornade + boule de feu. En effet, la carte tornade qui a pour effet de « regrouper » les troupes en un seul point permet de faire des dégâts groupés.

Pour fini, les gobelins qui ont un très bon DPS auront facilement raison des troupes restante ou pourront temporiser des plus grosses troupes comme le P.E.K.K.A, ou même détruire rapidement un Géant.

 

Avantages Inconvénients
Permet de prendre constamment des PVs à la tour d’en face Deck fragile contre les deck aériens
Faible coût en élixir Prise en main un peu longue
Le bourreau est un atout fort ne pas hésiter à le sortir

 

Résumé
Date
Type
Deck Mineur / Cochon : faible coût en élixir
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star