Deck : Polyvalent – Élixir Moyen : 4,4 

Objectif : Push massif en fin de partie –

Carte Squelette Clash Royale (Skeletons)
mega gargouille clash royale

 

Avantages Inconvénients
Deck simple à utiliser Attention à votre gestion de l’élixir
Défend aussi bien le sol que l’aérien Protégez bien votre golem
Trois couronnes possibles Ne pas avoir peur de recevoir des dégâts

Comment jouer le deck Sorcière de la Nuit ?

  • Ce Deck a pour objectif d’utiliser le Golem comme gros tank pour faire une percée jusqu’à la tour adverse. L’utilisation du sort de Foudre vous permettra d’éliminer tous les bâtiments défensifs comme la pierre tombale, le canon ou encore la bien célèbre Tour de l’Enfer, ennemie mortelle de votre Golem. Si vous vous retrouvez en face d’une tour de l’enfer, placez votre sort de foudre sur la tour de l’enfer + tour d’arène +  une troupe ennemie pour un maximum d’efficacité. Si votre adversaire n’a aucune troupe sur le terrain, posez votre sort uniquement sur la TDE et la tour d’arène. Attendez 1,5 secondes après le focus de la tour de l’enfer sur le golem pour pouvoir « zapper » la TDE, réinitialisant ses dégâts, et permettant au golem d’achever la TDE si celle-ci ne se fait pas entièrement détruire par le sort de foudre.
  • Utilisez la mega-gargouilles, le bébé dragon et la sorcière de la nuit en défense. Le bébé dragon s’occupera des troupes nombreuses comme l’armée de squelette ou la horde de gargouilles, alors que la sorcière de la nuit peut s’occuper d’un sorcier électrique ou d’un chevaucheur de cochon. Attention toutefois au bourreau/sorcier qui peuvent faire mal. Si vos troupes sont toujours vivantes en contre-attaque, ce sera parfait avec un Golem en tank devant. Essayez de temporiser un maximum le début de game : ce deck peut coûter cher, posez donc le collecteur d’élixir et accumulez un maximum d’élixir pour faire une contre-attaque lorsque votre adversaire se retrouve quasiment à court d’élixir, mais où vous avez réussi à accumuler 7 ou 8 élixirs de plus que lui, vous donnant un avantage certains sur votre push, notamment vous permettant d’utiler le sort de foudre en plus de vos troupes sur les troupes défensives adverses.
  • Conservez vos squelettes en défense de dernier recours, ils sont toujours très utiles en les plaçant au centre de votre terrain pour attirer les barbares d’élites par exemple, ou pour entourer un mousquetaire, ou occuper un chevalier.
  • N’hésitez pas à utiliser le sort de flèche en défense ou en attaque en cas de besoin. Lors d’un gros push d’attaque, ce sort peut vous permettre de couvrir vos troupes contre une armée de squelette, horde de gargouilles ou gang de gobelins, de façon plus rapide que le bébé dragon.
  • Bien entendu, posez votre collecteur d’élixir dès que possible. Attention aux boules de feu ou a la roquette.
Résumé
Date
Type
Deck Sorcière de la Nuit
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star