Golem de Glace (Ice Golem) carte rare Clash Royale
Le Golem de Glace est une carte rare disponible à partir de l’Arène 8 : Sommet Glacé.

Le Golem de Glace est une carte rare ne coûtant que 2 élixir, elle fonctionne comme un mini-tank avec un nombre de points de vie similaire à une carte comme le Mousquetaire.  Le Golem de Glace ne vise que les Bâtiments et explose lorsqu’il est mort comme le Golem, de plus le Golem de Glace a un pouvoir permettant de ralentir les troupes adverses lorsqu’il explose en deux comme un Sorcier de Glace.

Costaud, il cible les bâtiments et explose lorsqu’il est détruit, ralentissant tous les ennemis à proximité. Il porte un collier de charbon très tendance, assorti à son nez et à ses ongles.

Stratégie du Golem de Glace

  • Bien que le Golem de Glace ne vise que les bâtiments il est possible de l’utiliser à l’instar du Géant pour défendre ses tours. Son faible coût en élixir permet d’absorber des damages et de cycler son deck vers une carte offensive facilement. De plus lorsqu’il explosera le Golem de Glace ralentira les troupes en face de lui.
  • Le Golem de Glace peux être utilisé en conjonction avec le Chevaucheur de Cochon pour un combo mortel. Comme aujourd’hui le Chevaucheur peut être utilisé avec la Valkyrie pour tanker les coups de la Tour d’Arène, il sera possible de gagner des coups supplémentaires sur la tour avec le Golem de Glace et de ralentir la tour et les troupes défensives.
  • Le Golem de Glace peut aussi être utilisé pour attirer des troupes adverses en dehors de votre tour d’Arène. C’est notamment utile si vous faites face à des joueurs utilisant le combo Géant et Poison.
  • En montant suffisamment de niveau votre Golem de Glace vous aurez un mini-tank aussi résistant qu’un Mineur, un Bébé Dragon ou un Mini P.E.K.K.A. pour seulement 2 élixirs.
  • Cette carte est aussi redoutable contre les trois mousquetaires si vous l’utilisez en défense avec des esprits de feu : il pourra tanker très rapidement les coups des mousquetaires pour que les esprits de feu puissent les éliminer.

Contrer le Golem de Glace

  • Pour contrer un Golem de Glace les clés sont d’utiliser des cartes coûtant peu d’élixirs. Un esprit de glace peut facilement stopper un Golem de Glace pour que la Tour d’Arène puisse le tuer avant qu’il n’atteigne la tour.
  • Un bâtiment comme un Canon ou une Tesla permettant d’attirer le Golem de Glace ainsi que tout autre carte qui pourrait être utilisé en combo avec lui pour l’éliminer à temps.
  • Si le Golem de Glace est lancé seul face à un tour, ne vous en préoccupez pas, il ne fera que de très légers dégâts à votre tour
  • Caractéristiques fixes du Dragon de l’Enfer:
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Rare Troupe 1 Bâtimentsl  Mêlée
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
2 2,5 sec Lent 1 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux du Golem de Glace :
Niveau
LevelIcon
Points de vie
Icons stats hp
Dégâts
Icons stats dmg
Dégâts/secondes
Icons stats dmg dps
Dégâts d’explosion
Death damage
1 595 40 16 40
2 654 44 17 44
3 719 48 19 48
4 790 53 21 53
5 868 58 23 58
6 952 64 25 64
7 1047 70 28 70
8 1148 77 30 77
9 1261 84 33 84
10 1386 93 37 83
11 1523 102 40 102

Vidéo de présentation du golem de glace

Informations complémentaires sur le golem de glace

  • Le Golem de Glace est disponible depuis le 14 Octobre 2016
  • Le Golem de Glace est la carte Rare la moins chère du jeu à seulement 2 élixirs.
  • Le Golem de Glace est le carte ne visant que les Bâtiments avec le moins de points de vie du jeu.
  • Le Golem de Glace au niveau 1 est la carte avec le moins de DPS du jeu (moins que les Gobelins à lances).