Dans Clash Royale, les coffres sont vos récompenses et vous permettent donc d’obtenir de l’or ainsi que plusieurs cartes à l’intérieure, et parfois même, des gemmes !

Le montant de l’or reçu, du nombre de cartes reçues, et le type de cartes que vous pouvez recevoir dépend de votre niveau d’arène. Si vous vous trouvez en arène 3, il ne sera possible que d’obtenir des cartes disponible en arène 3 ou inférieur.

Vous ne pourrez avoir dans votre « fil d’attente » que 4 coffres aux maximums, ainsi que le coffre gratuit et le coffre couronnes. Il faudra ensuite attendre l’ouverture d’un des 4 coffres pour en ouvrir un nouveau et pouvoir en recevoir un nouveau en gagnant une partie.

Vous pouvez obtenir des coffres en gagnant des parties, mais il existe d’autres type de coffres que ceux obtenus en récompenses.

Les types de coffres

Au total, c’est 13 types de coffres qu’il est possible d’avoir. Chaque coffre met un certain temps à s’ouvrir, à l’exception près des coffres gratuits, coffres de couronnes, coffre de clan, coffre de tournoi et de défi qui eux s’ouvrent instantanément.

coffre gratuit

Le coffre gratuit

  • Vous recevez un coffre gratuit toutes les 4 heures, et vous pouvez accumuler 2 coffres à ouvrir (en 8h).
  • Le contenu du coffre gratuit est souvent similaire à celui du coffre en argent, mais contient plus d’or et a 2,5 fois plus de chance de vous obtenir une carte épique ou légendaire qu’un coffre en argent.
 coffre couronne

Le coffre à couronne

  • Vous recevez ce coffre une fois que vous aurez gagné 10 couronnes durant vos parties. Ces couronnes sont obtenues à chaque fois que vous détruisez une tour d’arène ou tour du roi.
  • Les couronnes gagnées en combat amical ou en entraînement ne comptent pas pour le coffre à couronne.
  • Il vous faudra attendre 24 heures pour pouvoir recevoir un nouveau coffre à couronne. Si vous ne débloquez pas le coffre en 24h, un nouveau délai de 24h commence à se réduire pour un second coffre : lorsque vous finirez vôtre premier coffre à couronne, vous pourrez alors en commencer un deuxième immédiatement.
  • Le contenu du coffre à couronne est d’environ 2 fois celui du coffre en or, et d’environ 2/3 du contenu d’un coffre magique (sans la garantie des cartes épiques).
  • La probabilité d’avoir une carte légendaire est 3 fois plus importante qu’un coffre en or.
  • Le coffre contient obligatoirement entre 2 et 4 gemmes.

 coffre argent

coffre or

Le coffre d’argent et coffre d’or

  • Ce sont les coffres les plus courants que vous pouvez remporter en gagnant des parties contre des joueurs.
  • Le coffre d’or est plus rare que le coffre d’argent, et vous donne donc plus de cartes.
  • Il est nécessaire d’attendre 3 heures pour ouvrir un coffre d’argent, et 8 heures pour ouvrir un coffre d’or.
  • Le coffre en argent contient obligatoirement une carte rare à partir de l’arène 10.
  • Le coffre en or contient obligatoirement quelques cartes rares.

 coffre geant

coffre magique

coffre super magique

Le coffre géant, coffre magique, et super coffre magique

  • Vous pourrez acheter les coffres géants, magique et super magique dans la boutique du jeu, directement contre des gemmes.
  • Il est aussi possible, avec de la chance, de les remporter en gagnant une partie.
  • Il est nécessaire d’attendre 12 heures pour ouvrir un coffre géant, 12 heures pour un coffre magique et 24 heures pour un super coffre magique.
  • Le coffre géant contient obligatoirement beaucoup de cartes rares.
  • Le coffre magique contient obligatoirement quelques cartes épiques et des cartes rares.
  • Le coffre super magique contient obligatoirement de nombreuses cartes épiques et rares, et a de fortes chances d’avoir une carte légendaire.
coffre-epique-clash-royale

Le coffre épique

  • Vous pourrez acheter le coffre épique dans la boutique du jeu, directement contre 10 000 pièces d’or, lors d’offres spéciales.
  • Il est aussi possible, avec de la chance, de recevoir en récompense un coffre épique en gagnant une partie.
  • Il est nécessaire d’attendre 12 heures pour ouvrir un coffre épique. (Immédiat en cas d’achat)
  • Le coffre épique contient 20 cartes épiques, ce qui ramène un prix d’une carte épique à 500 pièces d’or.
coffre-legendaire-clash-royale

Le coffre légendaire

  • Vous pourrez acheter le coffre légendaire dans la boutique du jeu, directement contre 500 gemmes, lors d’offres spéciales.
  • Il est aussi possible, avec de la chance, de recevoir en récompense un coffre légendaire en gagnant une partie.
  • Il est nécessaire d’attendre 24 heures pour ouvrir un coffre légendaire. (Immédiat en cas d’achat)
  • Le coffre légendaire contient 1 carte légendaire.

Le Coffre de Tournois

Le Coffre de Clan et le Coffre de Clan de Combat

Le Coffre de Tirage

  • Le coffre de tirage peut être obtenu lorsque vous finissez une saison en ligue (à partir de 4000 trophées ).
  • Il est obtenu à chaque fin de saison, une fois par mois, à la fin du mois.
  • Le contenu du coffre dépend de la ligue à laquelle le joueur se situe parmi les 9 ligues existantes.
  • Le contenu du coffre propose un choix entre 2 carte de même rareté et en même quantité. Par exemple, il faudra faire le choix entre 10 Golem (Epique) ou 10 Prince Ténébreux (Epique).
  • En ligue Champion (5800+  ), le coffre contient obligatoirement 1 carte légendaire.

 

Combien d’or et quelles cartes puis-je trouver dans mes coffres ?

Type de coffre Arène Or trouvé Nombre de cartes Cartes garanties
 Gobelinarium 21 à 24  3 Communes Garanties
 Fosse aux os 28 à 32 4
 Arène des barbares 35 à 40 5
 Parc P.E.K.K.Aland 42 à 48 6
 Vallée des Sorts 49 à 56 7
 Atelier d’ouvrier 56 à 64 8
 Arène Royale 63 à 72 9
Sommet Glacé 70 à 80 10 1 Rare
Arène Sauvage 77 à 88 11
Mont des Cochons 84 à 96 12
 Arène Légendaire 91 à 104 13
        coffre argent  Gobelinarium  15 à 21 3 Communes garanties
 Fosse aux os 20 à 28  4
 Arène des barbares 25 à 35  5
 Parc P.E.K.K.Aland 30 à 42  6
 Vallée des Sorts 35 à 49  7
 Atelier d’ouvrier 40 à 56  8
 Arène Royale 45 à 63  9
Sommet Glacé 50 à 70 10
Arène Sauvage 55 à 77 11
Mont des Cochons 60 à 84 12 1 Rare
 Arène Légendaire 65 à 91  13
        coffre or  Gobelinarium 50 à 70  10 1 Rare
 Fosse aux os 70 à 98  14
 Arène des barbares 85 à 119  17
 Parc P.E.K.K.Aland 100 à 140  20 2 Rares
 Vallée des Sorts 115 à 161  23
 Atelier d’ouvrier 130 à 182  26
 Arène Royale 145 à 203  29
 Sommet Glacé 160 à 224  32 3 Rares
Arène Sauvage 175 à 245 35
Mont des Cochons 190 à 266 38
Arène Légendaire 205 à 287 51 4 Rares
coffre geant Gobelinarium 400 à 560 80 8 Rares
 Fosse aux os 540 à 756 108 10 Rares
 Arène des barbares 680 à 1,120 136 13 Rares
 Parc P.E.K.K.Aland 920 à 1,188 160 16 Rares
 Vallée des Sorts 1,040 à 1,456 184 18 Rares
 Atelier d’ouvrier 1,160 à 1,624 208 20 Rares
 Arène Royale 1,280 à 1,792 232 23 Rares
Sommet Glacé 1,400 à 1,960 256 25 Rares
Arène Sauvage 1,520 à 2,128 280 28 Rares
Mont des Cochons 1,640 à 2,296 304 30 Rares
Arène Légendaire 2,090 – 2,470 328 32 Rares
        coffre magique Gobelinarium 150 à 210  30 1 épique et 6 rares
 Fosse aux os 205 à 287  41

1 épique et 8 rares

(37% chance d’une autre épique)

 Arène des barbares 255 à 357  51

1 épique et 10 rares

(70% chance d’une autre épique)

 Parc P.E.K.K.Aland 300 à 420  60 2 épique et 12 rares
 Vallée des Sorts 345 à 483  69

2 épiques et 13 rares

(30% chance d’une autre épique)

 Atelier d’ouvrier 390 à 546  78

2 épiques et 15 rares

(60% chance d’une autre épique)

 Arène Royale 435 à 609  87

2 épiques et 17 rares

(90% chance d’une autre épique)

Sommet Glacé 480 à 672 96

épiques et 19 rares

(20% chance d’une autre épique)

Arène Sauvage 525 à 735 105

épiques et 21 rares

(50% chance d’une autre épique)

Mont des Cochons 570 à 798 114

épiques et 22 rares

(80% chance d’une autre épique)

 Arène Légendaire 615 à 861  123

épiques et 24 rares

(10% chance d’une autre épique)

coffre super magique Gobelinarium 900 à 1,260 180 6 épique et 36 rares
 Fosse aux os 1,215 à 1,701  243

8 épiques et 48 rares

(10% chance d’une autre épique)

 Arène des barbares 1,530 à 2,142 306

10 épiques et 61 rares

(20% chance d’une autre épique)

 Parc P.E.K.K.Aland 1,800 à 2,520 360 12 épiques et 72 rares
 Vallée des Sorts 2,070 à 2,898 414

13 épiques et 82 rares

(80% chance d’une autre épique)

 Atelier d’ouvrier 2,340 à 3,276 468

15 épiques et 93 rares

(60% chance d’une autre épique)

 Arène Royale 2,610 à 3,654 522

17 épiques et 104 rares

(40% chance d’une autre épique)

Sommet Glacé 2,880 à 4,032 576

19 épiques et 115 rares

(20% chance d’une autre épique)

Arène Sauvage 3,150 à 4,410 630 21 épiques et 126 rares
Mont des Cochons 3,420 à 4,788 684

22 épiques et 136 rares

(80% chance d’une autre épique)

 Arène Légendaire 3,690 à 5,166 738

24 épiques et 147 rares

(60% chance d’une autre épique)

Gobelinarium 0 6 Que des Épiques
 Fosse aux os 8
 Arène des barbares 10
 Parc P.E.K.K.Aland 12
 Vallée des Sorts 13
 Atelier d’ouvrier 15
 Arène Royale 17
Sommet Glacé 19
Arène Sauvage 20
Mont des Cochons
 Arène Légendaire
TOUTES 0 1 1 Légendaire
coffre couronne Gobelinarium 140 à 160 20 Rares
 Fosse aux os 189 à 216 27
 Arène des barbares 238 à 272 34 Rares
 Parc P.E.K.K.Aland 280 à 320 40 Rares
 Vallée des Sorts 322 à 368 46
 Atelier d’ouvrier 364 à 416 52 Rares
 Arène Royale 406 à 464 58
Sommet Glacé 448 à 512 64 Rares
Arène Sauvage 490 à 560 70 Rares
Mont des Cochons 532 à 608 76
 Arène Légendaire 574 à 656 82 Rares

Cycle des coffres de Clash Royale !

Voici la liste dans l’ordre des coffres que vous obtiendrez à chaque victoire. Bien sûr, les parties où vous ne remportez pas de coffre car vos quatre emplacements de coffre sont occupés (car pas encore ouverts) ne vous feront pas avancer dans le cycle d’obtention de coffres. La liste ne tient également pas compte des coffres en bois de la phase d’entraînement au début.

  • Le cycle contient 180 coffres en argent, 52 coffres en or, 4 coffres magiques et 4 coffres géant.
  • Les super coffre magique, coffres épiques et coffres légendaires sont sur un cycle spécial.
    • Après avoir atteint 400 trophées, le cycle spécial démarre.
    • Ce cycle est long de 500 coffres. A un moment aléatoire durant ces 500 coffres, vous obtiendrez un super coffre magique, un coffre épique et un coffre légendaire une seule fois. Puis le cycle reprendra a 0 après avoir obtenu 500 coffres.
Nom Coffre
Newbie1 Newbie1
Newbie2 Newbie2
Newbie3 NewbieAléatoire
Newbie4 NewbieEpique
Newbie5 NewbieAléatoire
Newbie6 NewbieAléatoire
Cycle_principal Argent
2 Argent
3 Argent
4 Or
5 Argent
6 Argent
7 Or
8 Argent
9 Argent
10 Argent
11 Argent
12 Magique
13 Argent
14 Argent
15 Or
16 Argent
17 Argent
18 Argent
19 Or
20 Argent
21 Argent
22 Argent
23 Argent
24 Or
25 Argent
26 Or
27 Argent
28 Argent
29 Argent
30 Argent
31 Or
32 Argent
33 Argent
34 Argent
35 Argent
36 Or
37 Argent
38 Argent
39 Or
40 Argent
41 Argent
42 Argent
43 Argent
44 Or
45 Argent
46 Argent
47 Or
48 Argent
49 Argent
50 Argent
51 Argent
52 Géant
53 Argent
54 Argent
55 Or
56 Argent
57 Argent
58 Argent
59 Or
60 Argent
61 Argent
62 Argent
63 Argent
64 Or
65 Argent
66 Or
67 Argent
68 Argent
69 Argent
70 Argent
71 Or
72 Argent
73 Argent
74 Argent
75 Argent
76 Or
77 Argent
78 Argent
79 Or
80 Argent
81 Argent
82 Argent
83 Argent
84 Magique
85 Argent
86 Argent
87 Or
88 Argent
89 Argent
90 Argent
91 Argent
92 Or
93 Argent
94 Argent
95 Or
96 Argent
97 Argent
98 Argent
99 Or
100 Argent
101 Argent
102 Argent
103 Argent
104 Or
105 Argent
106 Or
107 Argent
108 Argent
109 Argent
110 Argent
111 Or
112 Argent
113 Argent
114 Argent
115 Argent
116 Or
117 Argent
118 Argent
119 Or
120 Argent
121 Argent
122 Argent
123 Argent
124 Or
125 Argent
126 Argent
127 Or
128 Argent
129 Argent
130 Argent
131 Argent
132 Magique
133 Argent
134 Argent
135 Or
136 Argent
137 Argent
138 Argent
139 Or
140 Argent
141 Argent
142 Argent
143 Argent
144 Or
145 Argent
146 Or
147 Argent
148 Argent
149 Argent
150 Argent
151 Or
152 Argent
153 Argent
154 Argent
155 Argent
156 Or
157 Argent
158 Argent
159 Géant
160 Argent
161 Argent
162 Argent
163 Argent
164 Or
165 Argent
166 Argent
167 Or
168 Argent
169 Argent
170 Argent
171 Argent
172 Or
173 Argent
174 Argent
175 Or
176 Argent
177 Argent
178 Argent
179 Or
180 Argent
181 Argent
182 Argent
183 Argent
184 Or
185 Argent
186 Or
187 Argent
188 Argent
189 Argent
190 Argent
191 Géant
192 Argent
193 Argent
194 Argent
195 Argent
196 Or
197 Argent
198 Argent
199 Or
200 Argent
201 Argent
202 Argent
203 Argent
204 Magique
205 Argent
206 Argent
207 Or
208 Argent
209 Argent
210 Argent
211 Argent
212 Or
213 Argent
214 Argent
215 Or
216 Argent
217 Argent
218 Argent
219 Or
220 Argent
221 Argent
222 Argent
223 Argent
224 Or
225 Argent
226 Or
227 Argent
228 Argent
229 Argent
230 Argent
231 Géant
232 Argent
233 Argent
234 Argent
235 Argent
236 Or
237 Argent
238 Argent
239 Or
240 Argent

Informations complémentaires sur les coffres

  • Vous pouvez vous connecter une fois toutes les 8 heures pour collecter vos 2 coffres gratuit sans perdre de « temps de coffre gratuit ».
  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 6 coffres gratuit par jour.
  • Après avoir fini le tutoriel, vous remporterez obligatoirement une carte épique dans le coffre.
  • Ouvrir un coffre en avance coûte 1 gemme pour 10 minutes.

Historique des coffres de Clash Royale

  • MAJ 14/03/17 : Un Coffre Magique a été offert à tous les joueurs pour fêter les 1 an de Clash Royale
  • MAJ 13/03/17 : Les couronnes réalisées en défi comptent pour le coffre de clan
  • MAJ 15/12/16 : Ajout du coffre de clan
  • MAJ 15/12/16 : Ajout de 10 cartes supplémentaires au coffre épique (de 10 à 20).
  • MAJ 19/09/16 : Ajout du coffre Epique et Coffre Légendaire
  • MAJ 04/07/16 : Ajout du coffre de Tournois
  • MAJ 03/05/16 : Réduction du cycle spécial des super coffres magiques de 1000 à 500 coffres.
  • MAJ 03/05/16 : Ajout du coffre géant et du coffre magique dans le cycle d’obtention des coffres
  • MAJ 03/05/16 : Réduit l’or obtenu dans les coffres de 20% (exception du coffre gratuit et coffre à couronnes)
  • MAJ 03/05/16 : Double les chances d’obtenir un super coffre magique
  • MAJ 03/05/16 : Récompenses du coffre à couronnes doublés 
  • MAJ 29/02/16 : Ajout du coffre géant et super coffre magique dans le shop
  • MAJ 09/02/16 : Augmente les récompenses dans les coffres des Arènes 3 à 7.
  • MAJ 02/02/16 : Réduction de l’or obtenu dans les coffres