L’Archer Magique (Magic Archer) est une carte légendaire disponible à partir de l’arène 10 (Mont des cochons) et coûte 4 élixirs. L’archer magique est une troupe ciblant à la fois les ennemis au sol et dans les airs à très longue distance. Cependant, les dégâts qu’il produit sont assez légers, mais permet d’éliminer de nombreuses troupes avec de faibles points de vie. Les flèches qu’il tire font des dégâts de zone linéaire : sa flèche traverse les ennemis pour permettre de toucher tous les ennemis sur la ligne de sa flèche.

Mi-sorcier, mi-archer, il tire une flèche magique qui traverse tous les ennemis sur son passage en leur infligeant des dégâts. Aucun trucage, c’est magique !

Comment avoir l’archer magique (Magic Archer) ?

  • Déblocable à l’arène 10 : Mont des cochons
  • Achetable en magasin dès les 3000 trophées atteints (40.000 pièces d’or)
  • Coffre Légendaire (possibilité d’avoir d’autres légendaires)
  • Tous les autres coffres avec de la chance

Deck Archer Magique Clash Royale

  • A venir

Comment jouer l’Archer Magique (Magic Archer)

  • L’archer magique est une carte idéale pour éliminer les bâtiments ennemis : sa longue portée lui permet de les prendre en cible sans que lui ne se fasse cibler par les bâtiments. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour libérer le passage pour vos autres troupes ciblant les bâtiments comme le chevaucheur de cochon, le golem ou le bélier de combat, qui iront directement sur la tour d’arène ennemie !
    • Ses points de vie sont aussi suffisamment élevés pour survivre à des sorts comme la bûche ou les flèches, à la différence d’une princesse qui se ferait éliminer immédiatement.
  • Puisque sa flèche possède une très longue portée et traverse les ennemis, il lui est possible de toucher la tour d’arène en attaquant les ennemis devant cette tour. En effectuant ce cycle plusieurs fois, vous pourrez endommager de façon sérieuse les points de vies de la tour d’arène ennemie.
  • Bien que ses flèches ne soient pas très puissantes, sa portée lui permet de faire de lourd dégâts à beaucoup de troupes ennemies.
    • Il est capable à lui seul d’éliminer de nombreuses troupes avec de faibles points de vie comme les gargouilles, la horde de gargouilles, l’armée de squelette, le gang de gobelins…
  • Cette carte est l’atout parfait pour contrer le cimetière ! Avec son rythme d’attaque et les flèches qui transperces les ennemis, vous pourrez vous en sortir sans subir trop de dégâts.
  • Idéalement, utilisez l’archer magique quand votre adversaire place une troupe ou un bâtiment devant sa tour d’arène : vous pourrez ainsi facilement faire des dégâts à la fois aux troupes/bâtiment, mais aussi à la tour d’arène !
    • C’est donc une carte très efficace avec le sort tornade que vous lancerez sur la tour d’arène ennemie pour ralentir/repousser les ennemis et continuer de faire des dégâts à la tour d’arène.

Comment contrer l’Archer Magique (Magic Archer)

  • L’utilisation d’un sort comme la boule de feu ou le sort de poison vous permettra d’éliminer l’archer magique pour un coût en élixir similaire. Cependant, si vous réussissez à toucher la tour d’arène ennemie, ou d’autres troupes/bâtiments, vous aurez gagner un avantage sur votre adversaire.
  • La meilleure solution pour contrer facilement l’archer magique en prenant très peu de dégâts est de l’entourer avec une carte comme la chauve-souris, les barbares, l’arméee de squelette… il ne pourra pas éliminer toutes les troupes l’entourant.
  • Bien entendu, la plupart des troupes avec de gros points de vies ou faisant de gros dégâts l’élimineront très facilement : Pekka, Mega-Chevalier, Mini-Pekka, Barbares d’élite…
  • Le meilleur bâtiment pour contrer l’archer magique est la cabane de gobelins. En plaçant l’apparition des gobelins sur l’autre ligne, leur vitesse de déplacement permettra d’esquiver les flèches de l’archer magique, tout en l’immobilisant puisqu’il sera en train de les attaquer.

Statistiques fixes de l’Archer Magique (Magic Archer) :

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon Vitesse d’invocation
Temps_de_déploiement
Légendaire Troupe 1 Sol et Air 7 cases 1 sec
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement Portée de tirRayon
4 1 sec Moyenne 1 sec 11 cases

Statistiques évoluant au fil des niveaux de l’Archer Magique (Magic Archer) :

NiveauNiveau Points de viePoint_de_vie Dégâts de zoneDégats Dégats par seconde
1 490 96 96
2 539 105 105
3 592 116 116
4 651 127 127
5 715 140 140

Vidéo de présentation de l’Archer Magique (Magic Archer)

Vidéo de Gameplay de l’Archer Magique (Magic Archer)

Informations complémentaires sur l’Archer Magique (Magic Archer)

  • L’archer magique est apparu dans le jeu le 2 Mars 2018
  • L’archer magique était initialement déblocable dans l’arène 11, mais à été déplacée dans l’arène 10 le 20 Juin 2018
Résumé
Date
Type
Archer Magique
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star