bélier de combat clash royale battle ram

Le Bélier de combat (Battle Ram) est une carte rare disponible à partir de l’arène 6 : l’atelier d’ouvrier et coûte 4 élixir. Cette carte est particulière puisqu’elle regroupe 2 barbares portant un bélier qui chargent sur un bâtiments adverses. Une fois l’impact réalisé, le bélier disparait et les barbares dégainent leurs épées comme 2 barbares normaux. La charge qu’ils effectuent fonctionne de la même façon que la charge du Prince ou du Prince Ténébreux.

Si le bélier de combat est détruit durant la charge, les barbares lâchent le bélier pour devenir des barbares ! Ce qui signifie que pour détruire définitivement cette carte avant qu’elle n’atteigne un bâtiment, il sera nécessaire de détruire le bélier puis les barbares !

2 Barbares portent une énorme bûche et foncent sur le bâtiment le plus proche faisant d’énormes dégâts. Après impact, les barbares dégainent leurs épées.

Stratégie du Bélier de combat (Battle Ram)

  • Le bélier de combat a pleinement sa place dans un deck aérien avec un Molosse de lave : il pourra ainsi détruire le bâtiment ennemi défensif (Canon, tour de l’enfer, tesla, pierre tombale…) pour permettre au molosse d’atteindre directement la tour d’arène !
    • De la même façon, il est possible d’utiliser cette carte avec le chevaucheur de cochon ou le géant royal : l’une de ces 3 cartes s’occupe du bâtiment défensif et les autres ont la voie libre pour attaquer directement la tour d’arène.
  • En combo avec une troupe lente servant de tank, comme la valkyrie ou le chevalier, le bélier de combat ne recevra pas de dégâts et pourra atteindre sa cible facilement.
  • Si le bélier de combat atteint sa cible, il fera de gros dégâts à la tour, et les barbares pourront immédiatement continuer d’attaquer la tour si l’adversaire ne les distraits pas !
  • En utilisant une troupe au sol rapide, il est possible de pousser le bélier de combat afin qu’il atteigne la tour encore plus rapidement.

Contrer le Bélier de combat (Battle Ram)

  • Le sort de Zap permet, comme pour le Prince, de réinitialiser la charge du bélier de combat.
  • La pierre tombale est aussi un bon leurre : pour un coût égal en élixir, le bélier de combat sera obligé de s’occuper du bâtiment, et les 2 barbares devront faire face à 4 squelettes.
  • Bien entendu, l’armée de squelette ou la horde de gargouille permet d’éliminer facilement le bélier de combat.
    • Néanmoins, une attention particulière doit être portée sur les troupes adverses faisant des dégâts de zone, comme la sorcier ou le bourreau qui peuvent couvrir le bélier de combat.
  • Le sorcier de glace permettra de ralentir la charge du bélier de combat et de s’octroyer plus de temps pour le contrer
  • L’utilisation de l’esprit de glace et de gobelins permettra de s’occuper du bélier de combat pour un échange d’élixir semblable. Néanmoins, les barbares auront l’avantage sur les gobelins par la suite et il est nécessaire d’avoir une autre troupe en soutien.
  • Caractéristiques fixes du Bélier de combat (Battle Ram) :
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Rare Troupe 1 puis 2 barbares Bâtiments puis Sol  Mêlée
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
4 1,5 secondes Moyenne 1 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux du Bélier de combat (Battle Ram) :
Niveau
LevelIcon
Points de vie
Icons stats hp
Dégâts
Icons stats dmg
Dégâts de la charge
Icons stats dmg
Niveau des barbares
LevelIcon
1  430 140  280 3
2 473 154 308 4
3 520 169 338 5
4 571 186 372 6
5 627 204 408 7
6 688 224 448 8
7 756 246 492 9
8 829 270 540 10
9 911 296 592 11
10 1001 326 652 12
11 1100 358 716 13

Vidéo de présentation du Bélier de combat (Battle Ram)

Informations complémentaires sur le Bélier de combat (Battle Ram)

  • Les barbares qui portent le bélier sont toujours 2 niveaux au dessus du bélier de combat.
  • C’est la 4ème carte utilisant des barbares avec la carte « Barbares », « Barbares d’élite » et « Cabane de barbares ».
  • 2 barbares coûteraient 2,5 élixir, ce qui signifie que le bélier coûte 1,5 elixir.
  • C’est la seule carte qui ne fait pas partis de la famille des « Prince » qui puisse utiliser la charge.