Le Mega Chevalier (Mega Knight) est une carte légendaire disponible à partir de l’arène 10 (mont des cochons) et coûte 7 élixirs. Le mega-chevalier ne cible que les troupes au sol et fait des dégâts de zone lorsqu’il apparaît sur le terrain qui ont 2 fois plus de dégâts que ses coups normaux, puis il saute d’ennemi en ennemi et inflige de lourd dégâts de zone en atterrissant puis attaque au corps à corps en faisait là encore des dégâts de zone ! Ses points de vies sont énormes et lui permettent d’être extrêmement résistant.

Lorsqu’il apparaît sur le terrain sur une troupe de taille moyenne, celle-ci se retrouve repoussée d’une case et subisse de lourds dégâts, presque similaire à ceux d’une boule de feu. Il peut sauter sur un ennemi dès le moment où celui-ci se trouve à 4 ou 5 cases de lui. Dès qu’il commence sa charge de saut, il sautera, même si la trouve adverse s’est rapprochée sur lui ou même si il est de l’autre côté de l’eau : le mega-chevalier sautera simplement par dessus la rivière ! Il est possible d’éliminer le mega-chevalier PENDANT un de ses sauts, il n’est pas invincible durant cette période comme l’est la voleuse.

Il atterrit avec la force de 1000 moustaches puis saute d’ennemi en ennemi en infligeant d’énorme dégats de zone ! Poussez-vous !

Stratégie du Mega Chevalier (Mega Knight)

  • Le mega-chevalier est un excellent contre au chevaucheur de cochon à partir du moment où celui-ci est placé assez tôt un peu avant le pont, face au chevaucheur de cochon.
    • Il permet ainsi de repousser le chevaucheur de cochon d’une case en arrière et de lui infliger de lourd dégâts d’apparition, et de l’éliminer en 2 coups supplémentaires ne laissant pas le temps au cochon d’atteindre votre tour, même si le chevaucheur de cochon est couvert par un golem de glace ou des esprits de feu.
    • Vous aurez ainsi la possibilité de faire une contre-attaque dévastatrice avec un mega-chevalier avec toute sa vie !
  • Si vous faites face à un deck golem / pekka, n’hésitez pas à attaquer avec le mega-chevalier l’autre ligne dès que celui-ci à placer son pekka/golem en arrière du terrain, il ne lui restera que 2 ou 3 élixir pour défendre, et si vous faites un combo mega-chevalier + gargouilles de l’autre côté, vous prendrez probablement la tour adverse, et votre adversaire utilisera tout son élixir pour défendre (sans succès), ce qui vous permettra vous de défendre facilement le golem / pekka seul de l’autre côté.
    • Attention cependant à ce que vos troupes en attaque n’attirent pas le pekka vers l’autre ligne pendant votre push en se déplaçant trop vers le centre du terrain à cause d’une pierre tombale ou d’un mousquetaire placé ici par exemple.

Contrer le Mega Chevalier (Mega Knight)

  • En entourant le mega-chevalier avec des gardes en défense, vous pourrez retirer près des 3/4 de la vie du mega-chevalier, le temps qu’il élimine les boucliers et les 3 squelettes !
  • En entourant le mega-chevalier avec des barbares, vous pourrez l’éliminer, mais il ne vous restera que 3 barbares qui subiront tout de même de lourds dégâts et donc une contre-attaque peu efficace.
  • Vous devrez donc opter pour une technique combinant des troupes au sol qui entourent le mega-chevalier (barbares, gardes, armée de squelette…) combinées avec des troupes aériennes (mega-gargouilles, gargouilles, chauves souris…) ou des troupes de longues portées (mousquetaires, sorcier de glace, sorcier).
  • Bien entendu, les 2 meilleurs contres sont le dragon de l’enfer et la tour de l’enfer, qui permettront d’éliminer ce tank assez rapidement.
    • Attention toutefois, votre adversaire aura probablement de quoi éliminer votre défense avec une roquette ou un sort de foudre par exemple, ou encore un sort de zap.
  • Le pekka est aussi un excellent contre au mega-chevalier, puisqu’il est capable de faire beaucoup plus de dégâts de lui et de mieux tanker ses coups.
    • Attention toutefois, votre adversaire aura probablement de quoi éliminer votre Pekka avec une tour de l’enfer, armée de squelette, ou sorcière par exemple.
  • Un Prince ou un Prince Ténébreux peut contrer le mega-chevalier en défense avec l’aide de votre tour d’arène.
  • La charrette à canon placée au milieu de votre terrain peut permettre d’éliminer complètement le mega-chevalier avec le soutien des 2 tours d’arènes.
  • Enfin, n’hésitez pas à attirer le mega-chevalier sur votre Tour du roi avec le sort de Tornade, ce qui déclenchera votre tour du roi et contrera le mega-chevalier (7 élixirs) pour 3 élixirs.

Caractéristiques fixes du Mega Chevalier (Mega Knight) :

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon Vitesse d’invocation
Temps_de_déploiement
Légendaire Troupe 1 Sol Mêlée 1 sec
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement Portée de sautRayon
7 1,8 sec Moyenne 1 sec 4-5

Caractéristiques évoluant au fil des niveaux du Mega Chevalier (Mega Knight) :

NiveauNiveau Points de viePoint_de_vie Dégâts de zoneDégats Dégâts de saut et d’apparitionDégats Dégats par seconde
1 3300 240 480 133
2 3630 264 528 146
3 3993 290 580 161
4 4389 319 638 177
5 4818 350 700 194

Vidéo de présentation du Mega Chevalier (Mega Knight)

Vidéo de Gameplay du Mega Chevalier (Mega Knight)

Informations complémentaires sur le Mega Chevalier (Mega Knight)

  • Le mega-chevalier et l’electro-sorcier sont les seules cartes faisant des dégâts de zone lors de leur invocation