La carte Cochons Royaux (Royal Hogs) est une carte rare et coûte 5 élixirs qui se débloque à l’arène 10 (mont des cochons). Cette carte invoque 4 petits cochons qui ne visent, comme leur grand frère le chevaucheur de cochon, que les bâtiments ! L’avantage de cette carte est d’avoir 4 cochons, et il est donc possible de les dissocier en les invoquant derrière votre tour du roi pour avoir 2 cochons sur chaque ligne ! Comme le chevaucheur de cochon, ils peuvent aussi sauter par dessus la rivière.

Les animaux de compagnie du roi se sont échappés, ils adore mâchouiller des pommes ou des tours ennemies selon l’envie.

Stratégie des Cochons Royaux (Royal Hogs)

  • Les cochons royaux sont très rapides, et bien que leur point de vie individuel n’égalent bien entendu pas le chevaucheur de cochon, ils sont 4 fois plus nombreux, ce qui signifie 4 fois plus de cibles à abattre pour votre adversaire qui devra faire appel à des dégâts de zone pour les éliminer rapidement !
    • Exit le Pekka qui éliminait le chevaucheur de cochon en deux coups, ici, il faudra 4 coups pour éliminer tous les cochons royaux !
  • un combo qui risque de faire fureur : l’utilisation de trois mousquetaires séparés en 2 lignes en les plaçant derrière votre tour du roi, puis l’utilisation des cochons royaux au centre de la rivière pour qu’ils se séparent eux aussi en 2 lignes devant les mousquetaires, servant de tank et d’appât pour mettre une énorme pression sur votre adversaire sur les 2 lignes en même temps !
    • Attention cependant aux cartes que possèdent votre adversaire : une boule de feu d’un côté et une armée de squelette de l’autre viendront facilement à bout de vos mousquetaires et cochons royaux sans même recevoir 1 dégâts, et donnant un avantage en élixir à votre adversaire de 7 !!

Contrer les Cochons Royaux (Royal Hogs)

  • Bien entendu, le meilleur moyen de contrer les cochons royaux est l’utilisation d’un bâtiment, comme la tour de l’enfer, la fournaise, le canon ou encore la tesla !
    • Nous vous recommandons la fournaise qui coûte autant en élixir, et les esprits de feu pourront faire de gros dégâts aux cochons royaux.
    • De la même façon, la cabane de gobelins pourra venir à bout des 4 cochons royaux sans qu’ils ne puissent atteindre votre tour d’arène.
  • La boule de feu est aussi très efficace contre les cochons royaux si ils sont regroupés ! Accompagné de votre tour d’arène, ils se feront éliminer assez facilement !
    • Dans le doute, rajoutez une mega boule de neige, une buche ou un zap pour les éliminer une bonne fois pour toute si un tank couvre les dégâts de la tour d’arène.
  • La roquette est le sort qui permet d’éliminer à coup sûr les 4 cochons royaux. Cependant, ce sort coûte 6 élixirs, vous devrez donc dépenser 1 élixir de plus que votre adversaire. N’utilisez la roquette sur eux que s’ils sont regroupés avec d’autres troupes comme le mousquetaire ou le mini-pekka, ce qui vous donnera cette fois un avantage en élixir.
  • Les troupes qui font des dégâts de zone sont bien entendu privilégiés en défense, comme la valkyrie, le sorcier, le bébé dragon ou encore le bourreau…
    • Placez bien votre troupe sur le côté, et pas juste devant votre tour d’arène, pour pouvoir toucher les 4 cochons à chaque coup, et ne pas avoir des cochons royaux qui passent à votre gauche et d’autre à votre droite qui sera votre angle mort !
  • Attention à la disposition des cochons royaux, ils peuvent être tous les 4 regroupés en carré, ou 3 en ligne et 1 à coté. Les interactions défensive sont du coup complètement différentes.
    • Par exemple, avec les esprits de feu, vous toucherez les 4 cochons royaux quand ils sont en carrés, mais n’en toucherez que 2 s’ils sont en ligne !

Caractéristiques fixes des Cochons Royaux (Royal Hogs) :

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Rare Troupe 4 Bâtîments Mêlée
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
5 1,1 Très Rapide 1 sec

Caractéristiques évoluant au fil des niveaux des Cochons Royaux (Royal Hogs) :

Niveau
LevelIcon
Points de vie
Icons stats hp
Dégâts
Icons stats dmg
Dégâts/secondes
Icons stats dmg dps
1 395 34 30
2 434 37 33
3 477 41 37
4 525 45 40
5 576 49 44
6 632 54 49
7 695 59 53
8 762 65 59
9 837 72 65
10 920 79 71
11 1011 87 79

Vidéo de présentation des Cochons Royaux (Royal Hogs)

  • A venir

Vidéo de Gameplay des Cochons Royaux (Royal Hogs)

Informations complémentaires sur les Cochons Royaux (Royal Hogs)

  • C’est la seule carte avec le chevaucheur de cochon qui puisse sauter par dessus la rivière. Pendant ce saut, ils ne peuvent être pris pour cible.
Résumé
Date
Type
Cochons Royaux
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star