tornade-tornado-clash-royale
La Carte Tornade est une carte épique disponible à partir de l’arène 6 : l’atelier d’ouvrier. Cette carte sort coûte 3 elixir et est efficace uniquement contre les troupes, qu’elles soient aériennes ou au sol. Vous ne risquez donc pas d’activer la tour du roi adverse par erreur.

La Tornade attire les troupes à son centre, qu’importe la taille de celles-ci : un géant et un squelette seront attirés de la même façon, le « poids » n’influence pas.

Attire les troupes ennemies au centre de la Tornade en leur faisant des dégâts. N’affecte pas les bâtiments.

Stratégie de la carte Tornade

  • Utilisez le sort de Tornade en défense pour faire activer votre Tour du roi est l’une des meilleure stratégie défensive que vous pouvez avoir dès le début du combat.
    • Pour cela, laissez les troupes s’approcher de votre tour d’arène, puis, placez l’épicentre de la tornade devant la tour du roi : les troupes seront ainsi redirigés vers votre tour du roi, activant cette dernière, pendant que les 2 tours d’arènes feront des dégâts sur les troupes attirées.
  • Utilisez le sort de Tornade pour ralentir les troupes ennemies qui sont rapides comme le chevaucheur de cochon, le mini-pekka ou le bucheron, permettant ainsi d’éliminer ces troupes avant qu’elles ne fassent trop de dégats.
  • A l’inverse, il est possible de faire accélérer vos propres troupes en plaçant vos troupes derrière la tornade de votre adverse, vous donnant un bonus de vitesse.
    • Utiliser un Combo Tornade+Zappy ou Tornade+Géant vous permettra de surprendre votre adversaire.
  • Le combo avec la Tornade et le Zappy sera encore plus efficace en attaque : lorsque le zappy commence à traverser le pont, utilisez le sort de tornade sur la tour d’arène adverse : l’ensemble des troupes qui servent normalement d’appâts pour défendre seront attirés vers la tour d’arène, et votre zappy visera à la fois ces troupes, mais aussi la tour d’arène qui sera à portée de l’onde de choc.
  • En plaçant correctement le sort de Tornade, vous pourrez même séparer les troupes adverses en 2, en freinant les troupes arrières, isolant par exemple le Géant en premier front pour l’éliminer avec une Tour de l’enfer, puis pouvoir vous occuper des unités derrières avec vos propres troupes.
  • Il est aussi possible de réunir l’ensemble des unités adverses en un épicentre afin de les éliminer massivement avec une boule de feu, ou une roquette, même si le Timing sera essentiel pour cette stratégie.
  • Attention, en attirant des troupes d’attaque à distance comme le mousquetaire ou le sorcier plus loin de vos troupes, ils gagneront un avantage puisqu’ils seront capables de vous attaquer à une distance supérieure à leur limite habituelle : les troupes ne sont pas « figées » quand elles se font attirées, elles continuent à attaquer.
  • L’utilisation de la Tornade pour forcer les troupes adverses à subir les dégats de destruction du squelette géant ou du golem est aussi un moyen s’éliminer facilement de nombreuses troupes adverses. Ainsi, les troupes adverses se feront éliminer par la bombe du squelette géant au lieu de l’éviter, et la horde de gargouille se fera détruire par les dégats d’explosion du golem au lieu de l’esquiver.
  • L’un des contre majeur pour lequel servira la Tornade sera contre le Géant Royal. Lorsqu’il ne vous reste qu’une tour, votre adversaire placera souvent un géant royal de votre côté du terrain, à portée quasi-immédiate de votre tour d’arène. Utilisez le sort de Tornade pour attirer le géant royal vers votre tour du roi, épargnant ainsi votre tour d’arène.
    • Cette stratégie fonctionne aussi avec un géant étant déjà sur votre tour d’arène, en plaçant un bâtiment au centre de votre terrain, et utilisant la Tornade pour l’attirer vers celui-ci.
  • Le mineur sera aussi facilement contrable et vous permettra d’activer votre tour du roi. En plaçant votre Tornade sur votre tour du roi, le mineur sera automatiquement attiré vers celle-ci, et l’activera, vous donnant un avantage certain pour l’ensemble du combat.
  • Il est possible de déplacer des troupes d’une ligne à l’autre, notamment celles qui ne sont pas encore totalement déployées comme le PEKKA ou le Golem, vous permettant de totalement contrer un gros push adverse.
    • Néanmoins, il faudra tout de même réussir à gérer une attaque sur 2 front avec cette stratégie.
    • Cette stratégie est aussi possible en y ajoutant un bâtiment ou une troupe de l’autre côté de la ligne : la tornade attirera les troupes vers le centre du terrain et votre carte servira d’appât pour les faire passer définitivement de l’autre côté du terrain.

Caractéristiques fixes de la Carte Tornade

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Sort 1 Troupes : Sol & Air 5×5 cases
Coût ElixirElixir Temps d’invocation Temps_de_déploiement Durée
Temps_de_déploiement
Temps déploiementTemps_de_déploiement
3 0,5 sec 3 sec 1 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :
NiveauNiveau Dégats par secondeDégats
1 44
2 48
3  53
4 58
5 64
6 70
7 77
8 84

Vidéo de présentation du sort Tornade

Vidéo de Gameplay du sort de Tornade