Le Charrette à Canon (Cannon Cart) est une carte épique disponible à partir de l’arène 10 : mont des cochons. Cette carte coûte 5 élixirs et fait des dégâts uniques sur les troupes au sol. Il possède un bouclier et des roues qui permettent au canon de se déplacer, mais si son bouclier est détruit, ses roues tombent au sol et le canon devient un canon fixe.

La charrette à canon est très rapide, et peut facilement vous surprendre si vous n’y prêtez pas d’attention. Lorsque cette carte se déplace, elle est considérée comme une troupe et les troupes adverses comme le Golem, le Ballon ou le Géant ne l’attaqueront pas. En revanche, lorsque son bouclier est détruit, le canon devient un bâtiment, attirant alors ces cartes vers lui !

Un canon sur roue ? Ils ne l’avaient pas vu venir. Il perd ses roues lorsque son bouclier est brisé !

Stratégie de la Charrette à Canon (Cannon Cart)

  • En défense contre des troupes ciblant les bâtiments, n’hésitez pas à placer la charrette à canon proche du pont. Ainsi, la troupe adverse fera demi-tour pour revenir à votre charrette à canon lorsque son bouclier sera brisé par une troupe ciblant votre charette derrière le tank.
  • Vous pouvez soutenir la charrette à canon avec le sort de soin tant que le bouclier est actif et que la charrette est considérée comme une troupe et non comme un bâtiment. Cette stratégie peut lui permettre de passer le pont pour prend en cible la tour d’arène adverse.
    • De la même façon, le sort de clonage fonctionne tant que la charrette possède ses roues, et la charrette clonée possédera aussi le bouclier.
  • Un très bon combo est l’utilisation en défense du sort de miroir et du sort de clonage pour avoir 4 charrettes à canon, ce qui éliminera facilement toutes les troupes de mêlée avant même qu’elles ne vous atteigne. Il est possible d’éliminer des tanks comme le Golem ou le géant très facilement de cette façon.
  • L’utilisation du bélier de combat ou du chevaucheur de cochon devant la charrette pour faire un push est très efficace puisque le canon permet de faire de très gros dégâts pour soutenir le bélier de combat.
  • Lorsqu’une tour adverse est tombée, n’hésitez pas à utiliser votre charrette à canon dans l’angle le plus loin sur le terrain adverse pour immédiatement attaquer la tour d’arène adverse. Votre adversaire n’aura qu’une seconde pour réagir pour empêcher le focus, et vous pourrez ainsi faire quelques centaines de dégâts à la 2ème tour d’arène très facilement.

Contrer la Charrette à Canon (Cannon Cart)

  • L’utilisation du Bouliste permet de faire reculer la charrette à canon tant qu’elle est sur ses roues. Ainsi, vous éviterez qu’elle ne s’approche trop de votre tour d’arène lorsque son bouclier se brisera.
    • De la même façon, une bûche placée au bon moment permettra de faire la même chose, et votre tour d’arène pourra éliminer tranquillement le canon.
  • La plupart des troupes permettent de contrer la charrette à canon qui agit comme un mousquetaire.
  • Utilisez des troupes aériennes pour éliminer rapidement et de façon sécuritaire la charrette à canon.

Caractéristiques fixes de la Charrette à Canon (Cannon Cart) :

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Troupe 1 Sol  5,5 cases
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
5 1,2 secondes Rapide 1 sec

Caractéristiques évoluant au fil des niveaux de la Charrette à Canon (Cannon Cart) :

Niveau
LevelIcon
Points de vie
Icons stats hp
Bouclier
Icons stats hp
Dégâts
Icons stats dmg
Dégâts / seconde
Icons stats dmg
1 524  524 153 127
2  576 576 168 140
3 634 634 185 154
4 696 696 203 169
5 765 765 223 185
6 838 838 244 203
7 922 922 269 224
8 1011 1011 295 245

Vidéo de présentation de la Charrette à Canon (Cannon Cart)

Vidéo de Gameplay de la Charrette à Canon (Cannon Cart)

Informations complémentaires sur la Charrette à Canon (Cannon Cart)

  • La charrette à canon est le seul bâtiment à pouvoir se déplacer