Aujourd’hui nous allons voir quels sont les intérêts de la Foudre par rapport au Poison. Dans la meta actuelle la carte Poison a une place de choix avec un coût relativement faible et une zone d’action assez large. Le poison permet en effet de se débarrasser efficacement d’un nombre important de troupes tout en les ralentissant. C’est donc une bonne carte à la fois en défense et en attaque. Cependant sa position dominante dans la meta actuelle ne doit pas vous décourager d’essayer d’autres cartes de « sorts » qui sont à votre disposition surtout si vous essayez un archétype de deck différent de ce que l’on peux retrouver chez les joueurs de haut niveau.

Depuis la dernière mise à jour d’équilibrage le sort de Foudre peut désormais, comme le Zap, étourdir les troupes qui sont touchées. L’amélioration de cette carte déjà très puissante, le deuxième sort le plus puissant du jeu, est une raison de plus de l’incorporer dans votre deck.

lightning

L’intérêt du sort de Foudre

Le sort de Foudre est utile pour trois choses en particulier :

  • Tuer des unités moyennes comme un Mousquetaire, un Canon, une Sorcière, un Sorcier…
  • Endommager et recharger l’attaque d’une Tour de l’Enfer, un Zappy ou un Prince…
  • Il permet également d’éliminer des cartes de type « glass canon » ce sont des cartes ayant peu de points de vie mais capables de beaucoup de dégâts, comme un Mini Pekka ou une Valkyrie.

De plus lorsque vous utilisez un sort de Foudre du côté de votre adversaire vous pouvez très facilement l’utiliser pour viser la tour d’Arène que vous êtes en train d’attaquer et ainsi faire plus de dégâts dans votre attaque. En touchant une tour d’Arène vous pouvez aussi « reset » son attaque et donc en profiter pour sauver votre attaque en redirigeant les flèches vers votre tank.

L’intérêt de la Foudre par rapport au Poison

La plupart des joueurs préfèrent le Poison par rapport à la Foudre. Cependant en fonction de la situation, et ce malgré la limite de trois troupes touchés par la Foudre, le Poison n’est parfois pas le meilleur choix.

Dans certains cas, si votre attaque peux facilement être tué par une Mega Gargouille ou une Tour de l’Enfer, l’utilisation de la Foudre peux sauver votre attaque et mettre votre adversaire dans une situation difficile.

Si par exemple vous utilisez un Molosse de lave et que celui-ci s’approche de la tour adverse mais se fait contrer par une Tour de l’Enfer, l’utilisation de la Foudre permettra de stopper pendant un instant la Tour d’arène, de « Reset » la Tour de l’Enfer tout en lui infligeant des dégâts et vous laissera le temps d’envoyer des troupes de supports pour aider votre molosse à faire des dégâts.

En utilisant le Poison dans cette situation vous n’auriez pas réussi à stopper l’attaque de la Tour de l’Enfer, ou vous auriez également dû utiliser le Zap ce qui aurait rendu votre utilisation de Zap au même coût de la Foudre pour un nombre de dégâts inférieur.

Autrement si votre adversaire essaye de vous attaque avec un Chevaucheur de Cochon, un Mini Pekka et une Valkyrie vous pouvez facilement pour 6 élixir stopper son attaque avec le sort de Foudre.

Le sort de Foudre est aussi particulièrement efficace si vous vous retrouvez face à un joueur utilisant les Trois Mousquetaires.

Le rayon de la Foudre est assez large et vous permet donc de viser des troupes relativement distantes l’une de l’autre. C’est une carte qui vous permet également de défendre un grand nombre d’attaques qui ne comportent que trois cartes ou de vous débarrasser d’un Zappy.

 

Evidemment le sort de Poison est plus utile si vous vous retrouvez contre un nombre important d’unités avec un nombre de points de vie moyens. Par exemple si vous devez faire face à des Barbares ou une Horde de Gargouilles le Poison sera clairement plus efficace.

Finalement, vous pouvez aussi essayer d’utiliser votre sort de Foudre dans le vide pour faire avancer le cycle de votre deck sans que votre adversaire puisse s’en douter. C’est une technique dangereuse mais qui peux vous donner un avantage inconnu à votre adversaire.

Et vous, préférez vous utiliser le Poison ou la Foudre dans vos decks ? N’hésitez pas à partager vos conseils dans les commentaires.