Le nouvelle équilibrage du jeu Clash Royale arrive et il est prévu pour le 13 Mars ! Rien de trop choquant (à part la mise à jour du skin du bourreau !) on fait le tour ensemble des différents ajustements qui vont s’opérer sur certaines cartes:

Bourreau : augmentation de 10 % du rayon de la hache

Augmentation de la zone de dégâts du bourreau, c’est à dire de sa capacité à contrôler et à toucher les troupes, cela compensera les futures résolutions de bugs.

La Bûche : -4 % de dégâts, portée réduite ( de 11,6 à 11,1)

Il fallait que ça arrive, la carte la plus utile actuellement dans la meta du jeu prend un petit nerf. Moins de puissance et elle va surtout moins loin, un de ses principaux atouts à notre sens.

Flèches : vitesse de lancement augmentée de 33 %

La volée de flèche demande une réactivité d’enfer pour contrer une horde de gargouille sur un géant par exemple. La vitesse se voit augmentée de 33%.

Clonage : ne réinitialise plus les troupes qui chargent (Prince, Zappy, etc.)

Une très bonne amélioration pour le sort de clonage, qui est peu utilisée pour l’instant (à tord). Les troupes affectées par le sort, prince ou Zappy, n’arrêteront plus de charger. En revanche, les clones commenceront leur charge à zéro, comme des unités venant d’être déployées. On vous laisse imaginer les dégâts d’un zappy « bien couvert ».

Bûcheron : durée du sort de rage augmentée de 1,5 secondes, avec 0,5 secondes de plus par niveau.

Ce changement alignera l’effet du bûcheron sur celui du sort de rage tout en lui offrant une petite amélioration. Il faudra que la plupart des joueurs qui jouent le bûcheron apprennent à l’utiliser :p

Tour de bombardier : vitesse de lancement de projectiles augmentée de 66 %

Amélioration de la vitesse de lancement donc augmentation de la défense assez conséquente, nous ne pensons pas que cette amélioration replace la tour de bombardier comme une des préférés des joueurs.

Électro-sorcier : ne peut plus étourdir de façon permanente.

Il s’agit d’une résolution de bug et d’une clarification du fonctionnement de l’étourdissement. Les étourdissements arrêteront l’attaque de l’unité affectée, qui choisira une nouvelle cible (reset) à la fin du stun. Trois exceptions : Zappy, la tour de l’enfer et le dragon de l’enfer verront leurs attaques réinitialisées, mais ne changeront pas de cible.

Tornade : peut désormais être placée sur des bâtiments

Vous pourrez maintenant poser la tornade au dessus des bâtiments, ce qui peut être intéressant dans certains cas pour faire changer de lane les troupes lancées derrière la tour du roi. Elles ne provoquent toujours pas de dégâts dessus !
Voilà le dernier équilibrage qui sort le 13 mars. Vous en pensez quoi ? des gens qui n’utiliseront plus la bûche du coup ? Personnellement, elle reste un coup de coeur pour les princesses, armées de squelettes et autres troupes avec peu de points de vie 🙂