Deck : Contrôle (Contre-attaque) – Élixir Moyen : 3,9 

Objectif : Contre-attaquer – Grignottage de Tour​​

Carte Pierre Tombale Clash Royale (Tombstone)

Comment jouer ce Deck ?

Défense : Utilisez le bouliste comme tank défensif, il pourra ainsi contrer facilement toutes les petites troupes au sol. Utilisez le bébé dragon pour couvrir l’espace aérien et protéger le bouliste contre les gargouilles, horde de gargouilles, mega-gargouille, dragon de l’enfer. Si besoin, utilisez le mousquetaire en plus pour couvrir sol + air. Au besoin, utilisez la pierre tombale pour faire diversion contre un chevaucheur de cochon, un mini-pekka, un pekka, un bucheron etc… utilisez aussi la Tornade en défense pour centrer les ennemis et les éliminer lorsque vous posséder le bouliste + bébé dragon sur le terrain. Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez aussi (une seule fois, en early game) mettre la Tornade sur votre Tour du roi pour aspirer les troupes adverses et activer votre tour du Roi. Au besoin, utilisez la bûche.

Contre-attaque : Le but est de cumuler au moins 3 troupes (Bouliste, bébé dragon et mousquetaire sur votre terrain tout en ayant 10 élixirs lorsqu’ils approchent du pont pour le traverser (avec le bouliste TOUJOURS devant, le bébé dragon juste derrière, et le mousquetaire juste derrière). Utilisez le chevaucheur de cochon : votre adversaire utilisera sa pierre tombale : le boulise + bébé dragon + mousquetaire s’en occuperont et le cochon ira droit vers la tour.

A ce moment, normalement, si vous placez vos 3 troupes au delà du pont, vous prenez quasiment une tour a coup sur : bouliste + Bébé dragon font des dégats de zone sol et air (avec la tornade placée sur la tour : efficacité x3 : dégâts sur les troupes et les dégâts du bouliste + bébé dragon touchent aussi la tour). Le cochon lui pourra en prime taper tranquillement la tour. Selon les cartes de votre adversaire, utilisez la bûche ou la tornade (ou les deux) contre armée de squelettes, barbares etc… ou bien le sort de foudre contre tour de l’enfer, electro-sorcier, mousquetaire, sorcier de glace…

Personnellement, j’ai fais mes 6 victoires facilement avec ce deck, en prenant une seule tour à chaque fois. L’adversaire n’a que très rarement touchée mes tours.

Si votre adversaire essaye de vous prendre de l’autre côté, n’hésitez pas à diviser vos troupes pour défendre, ce n’est pas grave : vous tenterez votre contre-attaque au prochain « round ».

Attention, gérez correctement votre élixir, surtout en early game : ne gaspillez pas de troupe, le but est de cumuler sur le terrain en contre attaque : bouliste + bébé dragon + mousquetaire + 8 à 10 élixirs pour cochon + sorts.

Avantages Inconvénients
Permet de gérer aérien et sol Assez cher en début de combat
Très bon deck défensif Assez difficile à jouer
Demande un contrôle d’élixir Très efficace en End-game