Vous êtes bloqués en arène 9  (ou moins) depuis des semaines ? Malgré des dizaines et des dizaines de matchs, vous ne parvenez toujours pas à passer les 3800 trophées et arriver en arène légendaire ? Cet article a été écrit spécialement pour vous dans le but de vous aider à atteindre votre objectif !

Objectif qui est, il faut le dire, l’un des buts principal de Clash Royale, avec l’acquisition de toutes les cartes, dont les cartes légendaires. Retrouvez d’ailleurs notre article pour obtenir toutes les cartes légendaires. Revenons à nos moutons, comment réussir à atteindre cette arène légendaire ?

Jouer, jouer et … jouer !

Le premier critère sera bien obligatoirement le jeu ! Non, vous ne perdez pas de temps à jouer en boucle vos combats, même si vous n’avez plus de coffres à débloquer, continuez ! (Ou alors, faites un challenge contre 10 gemmes pour obtenir Or et Cartes supplémentaires)

L’entrainement sera la clé de la réussite : vous apprendrez ainsi à mieux gérer votre deck, comment contrer l’ensemble des cartes du jeu avec vos propres cartes, et saurez quels sont les meilleurs combos que vous pouvez poser sur le terrain.

carte-legendaire-boutique-clash-royaleMais enfaite, pourquoi passer en arène légendaire ?

Pour les cartes légendaires bien sûr !

Celles-ci apparaissent aléatoirement dans le shop lorsque vous êtes en arène légendaire, et moyennant 40 000 pièces d’Or, vous pourrez acheter la carte légendaire de vos rêves !

Conservez votre Deck pour passer en arène légendaire !

En lien avec le paragraphe au dessus, il est bien plus difficile de gagner avec un nouveau deck qu’avec un deck que l’on maîtrise ! Ainsi, ça ne sert à rien de copier les decks des 30 meilleurs joueurs les uns à la suite des autres, sauf si vous souhaitez enchaîner les défaites.

OUI, leurs decks sont bien évidemment équilibrés et performant, mais le Gameplay fait la différence, vous ne saurez pas comment jouer avec ces decks.

Conservez donc le deck avec lequel vous avez le plus d’affinité, et jouez pour vous entraîner !

Avantage à l'Elixir sur Clash Royale

Gérez votre elixir

Non, ne spammez les cartes sur le terrain dans l’optique « sur un malentendu, ça peut passer ». Oui, conservez TOUJOURS au moins 3 elixirs en réserve pour défendre, SAUF si votre attaque est en train de mettre en difficulté l’adversaire.

Vous vous êtes fait avoir 50 fois à enlever 1500 points de vies à la tour adverse, et vous prendre un one shot en contre attaque qui vous a fait perdre, mais vous continuez à ne pas vouloir conserver quelques elixir pour défendre.

Essayez aussi de mémoriser le nombre d’elixir que votre adversaire peut avoir. Quand le terrain est vide, vous savez qu’il jouera sa première carte a 10 elixir, et vous savez combien d’elixir coute l’ensemble des cartes du jeu… non ? Vous ne méritez alors pas de passer en arène légendaire :p

Je vous invite à lire notre article : Elixir, la clé de la réussite

Mémoriser les cartes adverses

Astuce simple mais pourtant trop peu exploitée. En vous souvenant de l’ensemble des cartes de votre adversaire, vous saurez aussi lesquelles il a jouer et lesquelles vont revenir dans sa main. Conservez ainsi vos meilleures cartes pour contrer le plus efficacement possible votre adversaire, et n’utilisez JAMAIS une carte idéale pour un autre contre une autre carte.

Conservez votre valkyrie pour contrer un cimetière. Conservez vos gardes ou roquette pour contrer un zappy. Conservez votre sorcier pour une horde de gargouille

Connaitre les mécaniques des cartes de Clash Royale

Placement, distance, vitesse, portée… tous ces éléments sont essentiels !

Il faut placer les bâtiment à 3×2 cases de l’angle de votre tour d’arène pour qu’il soit impossible à l’adversaire de cibler votre tour + votre bâtiment avec une boule de feu, par exemple.

Il faut placer une tour de l’enfer APRES que le géant royal adverse ai passé le pont, autrement, il sera à hors de portée de la tour de l’enfer… mais la tour sera à portée du géant royal, ce qui inversera complètement la tendance !

Placez une troupe une seconde trop tôt, une seconde trop tard, une case décalée, et le jeu peut être renversé !

Apprendre à perdre

Vous allez toujours perdre des matchs, vous ne ferez jamais 90% de victoires. Vous allez toujours tomber contre des Deck qui contiennent « toutes les cartes pour vous contrer » et râler en disant « abusé, le mec a tout pour me contrer, l’algorithme fait exprès pour pas que je monte en arène légendaire ». Mais rassurez-vous, vous y arriverez.

Généralement, les gens atteignent l’arène légendaire au niveau 9 avancé (mi chemin du niveau 10), ou durant le niveau 10 !

Résumé
Date
Type
Passer en arène légendaire sans carte légendaire ? La solution !
Note de l'auteur
51star1star1star1star1star