MAJ 13/01 : Le coffre de clan se met à jour. Tout savoir sur les nouveauté ICI 

Vous le vouliez ? Il est enfin sorti ! Le coffre de clan va faire son apparition dans Clash Royale. Supercell vient de l’annoncer à l’occasion de son Sneak peek 4 ! La mise à jour de cette fonctionnalité sera effective à partir du 19 décembre.

Rejoignez le clan officiel de Wikiclashroyale : « Wikicr.fr » pour gagner avec nous un coffre de clan niveau 10 !

Comment fonctionne le coffre de clan de Clash Royale ?

Ce coffre est partagé ! C’est à dire que tout le clan doit mettre la main à la patte pour récupérer des couronnes. Dès que le nombre de couronnes est atteint, tout le clan débloquera le coffre de clan.

Comment collecter les couronnes pour le clan ?

Toutes les couronnes gagnées en match normal seront comptabilisées. Fini les couronnes perdues, maintenant elles auront cette utilité !

Si des petits malins (et nous savons que vous êtes nombreux) quitte un clan et rejoint un autre clan, ils ne seront pas inclus dans le partage des récompense et devra attendre le reset à la saison suivante.

Cas de figure

S’il vous manque deux couronnes pour finir votre coffre quotidien et que vous gagnez 3 couronnes. Le jeu vous implémentera 3 couronnes pour le clan !

Début de l’événement

La collecte des couronnes pour le coffre de clan débutera au début de chaque saison. Chaque saison durera 14 jours. La durée de collecte est de 7 jours, apparemment il faut 100 couronnes pour débloquer le coffre.

Le reset ne se fera qu’a la saison suivante.

Les niveaux de coffres à couronnes

Pour les récompenses, il y a 10 niveaux de coffres. Ci-dessous un tableau récapitulant les récompenses en fonction du niveau.

Pour débloquer le 2ème niveau, il faudra collecter 100 couronnes, pour débloquer le 3ème niveau, il faudra collecter 150, etc… Autant dire qu’il va falloir un clan solide pour arriver au dixième niveau de coffre de clan.

Que contient le coffre à couronne de clan ?

Au niveau 10 (maximum), ce nouveau coffre contiendra :

Toutes les récompenses de coffre de clan par niveau

Les membres du clan

Au niveau des infos du clan, vous pourrez accéder à un onglet pour voir à quel hauteur chaque membre à contribué.

Tous les membres qui n’auront pas contribué et seront donc à 0 couronnes, ne recevront pas de récompenses ! Mais si vous collectez une seule couronne (et rien qu’une) vous aurez la récompense maximale.

Peu importe le nombre de personne dans le clan, le nombre de couronnes à obtenir est le même.

Peu importe le nombre de trophées, vous recevrez le même nombre de carte. Vous serez juste restreint au niveau des types de cartes gagné en fonction de votre arène.

Et comme d’habitude, pas de cooldown sur l’ouverture du coffre