La Carte Clonage est une carte épique disponible à partir de l’arène 8 : le sommet glacé. Cette carte sort coûte 3 elixir et est particulièrement redoutable vu son efficacité : cloner les troupes dans la zone ciblée. Cependant, les points de vies des troupes clonées seront bien entendu moins importants puisqu’ils auront 1 unique point de vie. Les troupes originelles se déplaceront légèrement sur la gauche tandis que les troupes clonées apparaîtrons sur la droite.

Attention, l’utilisation de ce sort agis comme un zap, c’est à dire que vos troupes seront « figées » durant le déploiement du sort, ce qui pourra rediriger l’attaque de certaines troupes comme le géant royal vers un autre bâtiment si il a été posé après que le géant royal ai focus le bâtiment qu’il frappait à l’origine.

Copie de toutes les troupes alliées de la zone cible. Les troupes clonées sont fragiles mais aussi efficaces que les originales.

Stratégie de la carte Clonage

  • Avant même de savoir comment jouer cette carte, il faut savoir ce qui peut vous contrer !
    • Le zap, la princesse, le golem de glace, le sort de flèche ou le sort de Tornade sont vos plus grands ennemis : peu coûteux en elixir, ils font des dégats de zone qui élimineront immédiatement vos troupes clonées.
    • Faites donc attention au cycle des cartes pour pouvoir jouer votre sort de clonage le plus efficacement possible !
  • Fait intéressant, si vous clonez une troupe qui se situe au centre de votre terrain, la troupe clonée ira sur la ligne de droite et la troupe originale ira sur la ligne de gauche puisqu’elle se fera décaler d’une case.
    • Cette réaction peut vous sauver la vie : souvent, on utilise un bâtiment comme le canon ou la tour de l’enfer pour contrer des troupes comme le cochon, le ballon ou le géant royal. En décalant votre troupe originelle vers la gauche dès que celle-ci à passé le pont (se faisant normalement attirée par la bâtiment défensif), votre troupe clonée ira vers le bâtiment, mais l’original sera hors de portée du bâtiment défensif et ira droit sur la tour adverse !
  • Autre astuce, une troupe gelée, comme un ballon, qui se fait cloner ne donne pas un ballon gelé. Le ballon original sera gelé mais le nouveau ballon cloné continuera son chemin. Le sort de clonage est donc un parfait contre à un sort de gel défensif.
  • Pour ceux qui veulent s’amuser : le combo Miroir + sort de clonage peut être vraiment drôle (et efficace). (Imaginez 4 squelettes géants… 😉 )
    • Dans ce cas, utilisez le sort de miroir puis le sort de clonage. Si vous faites l’inverse, le sort miroir clonera le sort de clone : il fera donc apparaitre de nouveaux clones, mais pas de troupes possédant tous leurs points de vie.
  • En attaque, l’utilisation du squelette géant est un combo dévastateur, puisque la bombe que lâche le squelette géant à sa destruction est dévastateur et élimine la plupart des troupes adverses. En utilisant ce combo, votre clone de squelette géant pourra faire un ménage afin que votre squelette géant atteigne plus facilement la tour d’arène et lui fasse des dégats dévastateur.
  • Côté aérien, le molosse de lave sera votre plus fervant serviteur. En clonant un molosse de lave qui possède encore plus de la moitié de ses points de vies, vous aurez un clone rapidement détruit et donc 8 roquets de lave qui apparaîtrons. Possédant peu de points de vies originellement, ces roquets forcerons votre adversaire à utiliser son zap ou sa carte permettant de les éliminer rapidement. Ensuite, votre molosse de lave originel aura atteint la tour, se fera détruire, les roquets apparaîtrons et laissera votre adversaire sans défense, ayant déjà défendu contre votre clone avec ses meilleures cartes.
  • Pour des attaques directs, le fût à gobelin est dévastateur ! Attendez bien que votre adversaire ai utilisé son zap, sa buche, ses troupes permettant de faire des dégats de zone, ou tout autre carte éliminant les gobelins instantanément.
  • L’utilisation d’un bucheron cloné peut aussi permettre à votre bucheron originel d’être encore plus rapide et redoutable pendant un court instant, profitant du sort de rage laissé sur le terrain.

Caractéristiques fixes de la Carte Clonage

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Sort 1 Troupes : Sol & Air  3 cases
Coût ElixirElixir Temps d’invocation Temps_de_déploiement Durée
Temps_de_déploiement
Temps déploiementTemps_de_déploiement
3 0,5 sec  Instantané 1 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :
NiveauNiveau Niveau communes clonées
Niveau
Niveau rares clonées
Niveau
Niveau épiques clonées
Niveau
Niveau légendaires clonées
Niveau
1 6 4 1 1
2 7 5 1 1
3 8 6 3 1
4 9 7 4 1
5 10 8 5 2
6 11 9 6 3
7 12 10 7 4
8 13 11 8 5

Vidéo de présentation du sort Clonage

Vidéo de Gemaplay du sort de Clonage