Carte Arc-X Clash Royale (X-Bow)Cette carte est débloquée à partir de l’arène 3 : l’arène des barbares. Ce bâtiment longue portée à cible unique est la carte la plus pratique pour affaiblir unités et bâtiments ennemis.

Défensivement, l’Arc-X permet de détruire rapidement les troupes ayant peu de points de vies comme les gobelins et squelettes, et est donc un parfait contre aux cabanes de barbares et pierres tombales, qu’il pourra aussi détruire si ces derniers sont placés devant les tours d’arènes et votre Arc-X juste devant le pont, de votre coté du terrain.

Offensivement, l’Arc-X est capable de prendre pour cible la tour d’arène ennemie depuis votre côté du terrain, permettant de réduire drastiquement ses points de vie si votre adversaire ne détruit pas vite votre Arc-X. Le mortier est aussi capable d’atteindre la tour d’arène à cette distance, mais les dégâts qu’il lui fait ne sont que léger puisque le mortier fait des dégâts de zone.

Pour contrer un arc-x, la carte la plus efficace reste la roquette qui la détruira directement. L’arc-x étant immobile, vous ne pourrez pas manquer la cible.

L’arc-X met quelques secondes à s’activer, durant lesquels vous pourrez réagir. Vous pouvez utiliser des troupes ciblant les bâtiments comme le géant, le ballon ou encore le chevaucheur de cochon pour vous débarrasser de l’arc-X. En y ajoutant des troupes à distances comme les gobelins à lances ou le mousquetaire, vous détruirez vite l’Arc-x ennemi.

Pour éviter ça, placez votre arc-x derrière d’autres bâtiments comme la tesla qui servira d’appât, tout en faisant des dégâts non négligeable aux cartes adverses.

Vous pouvez combiner un arc-x avec un sort de rage pour diminuer son temps de déploiement, sa vitesse d’attaque et les dégâts qu’il inflige à la tour d’arène ennemie. Vous pourrez facilement détruire une tour si vous protégez correctement votre arc-x.

Hé, et si je détruisais la tour d’arène ennemie sans même dépasser le pont ?

  • Caractéristiques fixes :
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Bâtiment 1 Sol 11,5 cases
Coût ElixirElixir Vitesse de frappeVitesse_de_tir Durée de vieTemps_de_déploiement Temps déploiementTemps_de_déploiement
6 0,3 sec 40 sec 4 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :
NiveauNiveau Points de viePoint_de_vie DégâtsDégats Dégâts/secondeDégats_par_seconde
1 1000 20 66
2 1100 22 73
3 1210 24 80
4 1330 26 86
5 1460 29 96
6 1600 32 106
7 1760 35 116
8 1930 38 126