Supercell vient tout juste de l’annoncer : une mise à jour d’équilibrage aura lieu le 30 Novembre prochain, soit dans 2 jours !

Voici en détails les prochains équilibrages :

  • Mega-gargouilleDégâts réduits de 6%. Vitesse d’attaque augmenté à 1,4 secondes au lieu de 1,3 secondes.
  • Collecteur d’elixirVitesse de production augmentée à 8,5 secondes au lieu de 9,8 secondes. Durée de vie baissé à 70 secondes au lieu de 80 secondes.
  • PoisonDégâts augmentés de 10%
  • Pierre tombaleVitesse d’apparition réduite à 2,9 secondes au lieu de 2,5 secondes
  • Molosse de lavePoints de vies des roquets de lave réduits de 1%

Pourquoi ces décisions de la part de Supercell ?

Mega-gargouille

Bien trop présente dans les Decks à haut niveau et dans les challenges, il était normal aux yeux de Supercell de revoir les statistiques de cette carte qui à sa place dans quasiment tous les Decks et apportent beaucoup de valeur à ce dernier. Ce nerf rendra le choix de la mega-gargouille moins logique dans la conception des Decks.

Collecteur d’elixir

La dernière mise à jour visant à affaiblir le collecteur d’elixir pour qu’il ne soit pas un choix obligatoire dans la quasi-totalité des decks a bien fonctionné. Trop même. Cette mise à jour vise à équilibrer la donne, en augmentant un peu le revenu sur investissement qu’est le collecteur d’elixir.

Poison

Suite au retrait de l’effet de ralentissement des troupes, le sort de poison a besoin d’un peu plus de dégâts pour être aussi efficace que d’autres sorts.

Pierre Tombale

Bâtiment le plus utilisé dans le haut du tableau des joueurs de Clash Royale, ce léger nerf permettra de remettre en question son utilisation. Au total, ce sont 2 squelettes qui disparaissent.

Molosse de lave

Équilibrage visant à fixer un bug d’interaction avec les tours couronnées contre les roquets de lave à certains niveaux.

Et vous, que pensez-vous de cette prochaine mise à jour de Clash royale, qui nous le rappelons arrivera le 30 Novembre ?