Avantage à l'Elixir sur Clash Royale

L’elixir est votre énergie durant les combats et vous permet d’invoquer vos troupes à l’aide des cartes présentent dans votre Deck.

Astuces elixir clash royale

  • L’elixir se recharge d’une unité toute les 2,8 secondes, et ne peux pas dépasser les 10 unités en réserve.
  • Lorsqu’une carte est utilisée, votre elixir baisse du montant de l’invocation de la carte.
  • Lorsqu’il ne reste qu’une minute de combat, la production naturelle d’elixir est doublée, et recharge donc d’une unité toutes les 1,4 secondes. La même chose se passe en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, et double encore la production pour 60 secondes supplémentaire, conduisant la production d’elixir à une unité toutes les 0,7 secondes.
  • Ne restez pas bloqué à 10 elixirs, vous n’irez pas plus haut, et vous perdrez donc de la rentabilité : utilisez plutôt une carte lente en fond de terrain qui mettra quelques secondes à aller à l’attaque, vous permettant de faire remonter votre réserve et d’envoyer une troupe supplémentaire.
  • Choisissez bien les cartes de votre Deck : si vous vous retrouvez à court d’elixir durant un rush adverse et que la carte vous coûtant le moins d’elixir en coûte 4, vous devrez attendre plus de 10 secondes (2,8*4) pour pouvoir vous défendre, ce qui peut vous faire perdre votre tour du roi, et donc la partie.

Stratégie elixir clash royale

Dans la mesure du possible, il faut essayer de dépenser le moins d’elixir possible en combat, et en faire dépenser le plus à votre adversaire, afin de conserver un avantage durant le combat : si votre adversaire à épuisé sa réserve d’elixir et que vous en avez 9 en stock, vous avez quelques secondes avant que celui-ci ne puisse attaquer ou se défendre, et c’est le moment idéale pour attaquer les tours d’arènes adverses avec des unités rapides et puissantes comme le prince ou le chevaucheur de cochon.

Astuce : L’utilisation de la carte de sort se nommant le collecteur d’elixir vous permettra de gagner plus d’elixir chaque seconde.

Pour économiser de l’elixir, il est judicieux d’essayer de se défendre avec des troupes coûtant moins d’elixir que les attaquants adverses, comme l’armée de squelette contre un géant (gain d’un elixir de différence) ou les flèches contre la horde de gargouilles.