Si vous parvenez à réunir les cartes nécessaires à ce deck, vous pourrez facilement parcourir l’arène 3 à 6 (voir plus) sans souci. S’il ne fonctionne pas avec vous, je vous recommande de regarder les astuces de la section stratégie pour voir comment bien jouer à clash royale.

Deck classique arène 3

 

flèches Carte Gobelins à lance Clash Royale (Spear Goblins) barbares bombardier Carte Gargouilles Clash Royale chevaliers geant bebe dragon
ce deck est donc composé de nombreuses cartes communes, une rare et une épique.

Coût moyen en élixir : 3,5

Stratégie à adopter :

  • Pour bien utiliser ce deck il faut connaître chacune des cartes et comprendre comment elles peuvent contrer celles de vos adversaires. Votre objectif doit être de défendre votre côté de l’arène et d’avoir sufisamment de troupes survivantes pour construire une attaque.
  • Des cartes lentes sont conseillées en début de partie, cela inclut le Géant, le Chevalier, le Bombardier et éventuellement le Bébé Dragon. Ces cartes permettent de commencer l’offensive tout en ayant l’opportunité d’attendre les premières actions de l’adversaire. Si vous n’avez aucune de ces cartes en main vous pouvez essayer une première attaque en utilisant les Gobelins à lances et les Gargouilles. Ce combo si il n’est pas bien défendu peut causer beaucoup de dégâts mais est malheureusement vulnérable au sort de Flèches.
  • Le deck n’a pas de Valkyrie, qui est capable de défendre contre de grand groupes de troupes. Pour gérer ce genre d’attaques il faut utiliser un tank (Géant, Chevalier ou Bébé Dragon) et placer un Bombardier derrière. Le Bombardier et capable de causer beaucoup de dégâts sur une tour, mais n’a pas beaucoup de points de vie. Placer le Bombardier derrière une carte avec beaucoup de points de vie permet au Bombardier de résister plus longtemps. Il est aussi possible d’utiliser les Flèches si beaucoup de troupes viennent d’un côté de l’arène.
  • Pour contrer les Mousquetaires ou les Valkyries, les Gargouilles ou le Chevalier peuvent facilement les éliminer une fois que ces troupes arrivent au niveau du pont.
  • Les Barbares sont particulièrement vulnérables au Bombardier, à la Tour de Bombardier et au Sorcier. Il est possible de les utiliser pour contrer le Sorcier mais uniquement en les posant juste au dessus de lui.
  • Les Tours de Bombardier sont difficiles à gérer avec ce Deck. Une possiblité consiste à utiliser les Gargouilles avec le Bébé Dragon en renfort. Il vaut mieux avoir le sort de Flèches disponibles dans ce cas-là si l’adversaire utilise des Gobelins à lances ou une Horde de Gargouilles pour vous contrer.
  • Ce deck est fait pour ne pas coûter beaucoup d’élixir et pour gagner l’avantage par rapport à vos adversaires en utilisant les troupes les moins chères pour contrer vos adversaires.
  • Le Deck est facilement vulnérable aux Golems lorsque vous arriverez dans des Arènes de haut niveau .Il n’y a pas de bâtiments pour détourner son attention et il faut donc utiliser de nombreuses troupes pour l’arrêter avant qu’il endommage trop votre tour.