poisonCette carte est débloquée à partir de l’arène 5 : la Vallée des Sorts. Ce sort touche une zone circulaire de 3,5 cases infligeant des dégâts en continue à toutes les troupes et bâtiments se trouvant à l’intérieur. Il réduit aussi la vitesse de déplacement et la vitesse d’attaque de ces unités.

Le sort de Poison est très pratique contre la stratégie Cabane de barbares, Cabane de gobelins et Pierre Tombale, puisqu’il permettra de détruire ces bâtiments plus rapidement et infligera de gros dégâts aux barbares, gobelins et squelettes qui apparaissent.

Utilisée en attaque pour soutenir vos troupes en affaiblissant les défenses ennemies, ou utilisée en défense pour permettre à votre tour d’arène de rester debout, cette carte est utile dans les deux cas. Le sort de Gel peut aussi être une bonne alternative à ce type de stratégie, mais le sort de poison inflige des dégâts quand le sort de gel empêche juste les troupes de se défendre ou d’attaquer. Quoi que, vous pouvez toujours combiner ces deux sorts pour geler les ennemis afin qu’ils restent dans la zone du sort de poison. Mais le coût en elixir sera assez important.

Dans le cas d’un dernier délai où les secondes sont précieuses, n’utilisez pas ce sort pour cibler une tour d’arène, le dégâts causés au fil du temps ne sont que trop léger, et l’utilisation de ce sort contre les troupes sera plus efficace pour permettre à l’un de vos Dealer Damage comme le Prince ou le Ballon d’atteindre directement la tour pour l’achever et remporter la partie.

Un nuage toxique apparaît dans la zone choisie ralentissant et blessant les unités se trouvant à l’intérieur.

  • Caractéristiques fixes :
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Sort 1 Sol et Air 3,5 cases
Coût ElixirElixir Vitesse de frappeVitesse_de_tir VitesseVitesse Durée
Temps_de_déploiement
4 / / 10 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :
NiveauNiveau DégâtsDégats Dégâts tour couronnée
Dégats
1 42 17
2 46 19
3 50 20
4 55 22
5 62 25
6 67 27
7 73 30
8 81 33