pekkaCette carte est débloquée à partir de l’arène 4 : le parc P.E.K.K.Aland (Oui, l’arène porte bien son nom). Cette carte épique fait partie des cartes les plus puissantes de Clash Royale !

Le P.E.K.K.A, grand frère du mini P.E.K.K.A, est encore plus redoutable : résistant grâce à ses nombreux points de vie, puissant grâce aux dégâts qu’il inflige, le PEKKA ne redoute personne… ou presque.

Etant une unité ciblant uniquement les troupes terrestres, le PEKKA peut se faire contrer par des unités volantes qui seront insensibles à ses attaques. Ainsi, privilégiez une horde de gargouilles pour l’anéantir avant qu’il n’atteigne votre tour d’arène ou tour du roi. Attention, ses points de vies lui permettent d’encaisser de nombreuses attaques, et il faudra donc le distraire pour empêcher votre adversaire d’obtenir une couronne.

Pour ça, utilisez de nombreuses troupes au sol qui l’occuperont le temps nécessaire à sa destruction : l’armée de squelette est idéal pour ça, qui prendrait une bonne trentaine de seconde pour tous les détruire. Attention toutefois : une carte sort de flèche, ou une unité produisant des dégâts de zone comme le bombardier; le sorcier ou la valkyrie, détruisant l’ensemble de vos squelettes et gargouilles, peut vous coûter cher.

Idéalement, le sorcier de glace ralentira encore plus le PEKKA qu’il ne l’est déjà. Autrement, le sort de Gel pourra aussi vous faire gagner de précieuses secondes.

Un combo souvent utilisé pour permettre au PEKKA d’atteindre plus facilement les tours adverses est de l’utiliser avec le sort de rage, augmentant sa vitesse et sa force de destruction.

En défense, vous pouvez l’utiliser pour se débarrasser en toute facilité des troupes ayant beaucoup de points de vies comme le géant, le roi des géant, ou le squelette géant.

Mais le plus grand ennemi du PEKKA est bien évidemment la tour de l’enfer, qui fait de plus en plus de dégâts au fil des secondes, et peut détruire le PEKKA avant même que celui-ci n’atteigne la tour.

Une armure imposante mais lente, dévastatrice si son épée atteint sa cible.

  • Caractéristiques fixes :
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Combattant 1 Sol Mêlée
Coût ElixirElixir Vitesse de frappeVitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
8 1,8 sec Lent 3 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :
NiveauNiveau Points de viePoint_de_vie DégâtsDégats Dégâts/secondeDégats_par_seconde
1 2600 510 283
2 2860 561 311
3 3146 617 342
4 3458 678 376
5 3796 744 416
6 4160 816 453
7 4594 897 698
8 5018 984 546