fut a gobelin

Cette carte est débloquée à partir de l’Arène 1 : Gobelinarium. C’est une carte de sort qui permet d’envoyer un fût contenant trois gobelins depuis la Tour du Roi n’importe où dans le camp adverse. Lorsque le Fût touche le sol il explose et cause un peu de dégâts et lâche les trois gobelins qui ont une vitesse de frappe élevée.

Fait surgir trois gobelins n’importe où dans l’arène. On va s’éclater les gars.

Stratégie :

  • Si l’adversaire utilise une Pierre Tombale ou une Cabane de Gobelins derrière une tour d’Arène il est possible d’utiliser le Fût de Gobelins pour les détruire et endommager la Tour en même temps.
    • Pour être le plus efficace possible il est possible d’envoyer une troupe ayant beaucoup de points de vie, comme le Chevalier ou le Géant du même côté pour forcer la Tour à l’attaquer avant d’envoyer le Fût. Cela permet aux Gobelins d’attaquer les bâtiments sans être attaqués.
  • Etant donné que les Gobelins qui sont envoyés dans le Fût ont une vitesse de frappe très élevée il est possible de faire beaucoup de dégâts sur une tour en très peu de temps. Pour cela il faut utiliser le Fût en coordination avec une troupe ayant beaucoup de points de vie. La vitesse à laquelle la Tour peut tuer les Gobelins force le joueur à utiliser une autre troupe pour distraire la Tour.
  • Les Flèches, ainsi que la plupart des Sorts présents dans le jeu permettent de contrer efficacement le Fût à gobelins. Si l’adversaire arrive à timer correctement son sort le Fût à Gobelins sera rendu quasiment inutile.
    • Il est possible d’envoyer le Fût de Gobelins au coin de la carte pour éviter les Flèches et permettre aux Gobelins d’avancer vers la Tour une fois le sort utilisé.
    • Une bonne méthode pour utiliser le Fût consiste à jouer une carte qui nécessite les Flèches pour être contrée, comme la Horde de Gargouilles ou l’Armée de Squelettes afin de voir la réaction de vortre adversaire. S’il utilise son sort de Flèches vous pouvez envoyer votre Fût de Gobelins puisqu’il ne l’aura plus disponible pour se défendre.
  • Le Fût de Gobelin peut être envoyé n’importe où dans l’arène et permet aux Gobelins d’atteindre une Tour plus facilement qu’à pied où ils se font facilement tuées s’ils sont seuls.
  • Le Fût à Gobelins peut être utilisé comme appât pour le Sort de Flèches, la Boule de Feu ou le Zap pour pouvoir ensuite utiliser l’Horde de Gargouilles ou l’Armée de Squelettes facilement.

 

  • Caractéristiques fixes :
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible RayonCible
Epique Sort 3 Sol 1,5
Coût ElixirElixir Vitesse de frappeVitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
3 2,5 sec Lent 3 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :
Niveau
Niveau
Niveau des GobelinsNiveau
1 6
2 7
3 8
4 9
5 10
6 11
7 12
8 13

 

Trivia :

 

  • Le Fût de Gobelins est le seul sort du jeu qui contiens des troupes à l’intérieur.
  • Au niveau maximul il permet d’obtenir des gobelins niveau 13 alors qu’il n’est possible d’améliorer les Gobelins qu’au niveau 12 dans le jeu. C’est une caractéristique partagée avec la Sorcière qui permet de dépasser le niveau maximum des Squelettes.