Le Bourreau (Executioner) est une carte épique disponible à partir de l’arène 9 : l’arène sauvage. Cette carte coûte 5 élixirs et fait des dégâts de zone à distance sur les troupes au sol et aériennes. Ses dégâts et ses points de vie sont légèrement inférieurs au Bouliste. Même quand il est détruit, si le bourreau à lancé sa hache, celle-ci reviendra à l’endroit où le bourreau a été détruit, pouvant faire des dégâts aux troupes ennemies.

L’effet du sort de rage n’a aucune influence sur la vitesse de déplacement de la hache du bourreau. En revanche, le lancer sera plus rapide. De la même façon, un sorcier de glace ralentira le bourreau mais n’aura aucune influence sur la vitesse de la hache.

Lors du retour de la hache, les dégâts de zone permettent de toucher quelques troupes adverses pouvant être dans le dos du bourreau. Lorsque les troupes adverses de petites et moyennes tailles sont touchées par la hache du bourreau, leur attaque est réinitialisée grâce à un léger Stun. Attention, il ne faut pas confondre réinitialisation de l’attaque grâce au stun et réinitialisation de la charge d’attaque comme le ferait le sort de zap (comme la charge du prince ou du zappy, qui seront toujours actives). Les troupes qui subiront le stun n’auront pas non plus un effet de retargeting : la troupe ciblée sera toujours la même jusqu’à sa destruction (ou si un sort de zap est utilisé par exemple).

Il lance sa hache comme un boomerang, frappant les ennemis au lancer ET au retour. C’est un miracle qu’il ne perde pas un bras.

Stratégie du Bourreau (Executioner)

  • Utilisé avec un tank comme le golem ou un géant, le bourreau peut éliminer très facilement les troupes adverses et permettre au tank d’arriver facilement à la tour.
  • En face à face, il est capable d’éliminer des barbares sans se faire détruire ou un ballon avant qu’il n’atteigne la tour avec l’aide de la tour d’arène.
  • Si votre adversaire envoi un fût à gobelins directement sur votre tour d’arène, le bourreau vous permet d’éliminer les gobelins en une attaque.
  • Vous pourrez contrer les barbares d’élite en plaçant le bourreau au centre de votre terrain lorsqu’ils traversent le pont grâce à vos tours d’arène.

Contrer le Bourreau (Executioner)

  • La portée du bourreau ne lui permet pas de se tenir à l’écart des bâtiments défensifs.
    • Ainsi, un canon ou une tesla suffit, avec l’aide de la tour d’arène, à éliminer le bourreau.
  • Contrer un bourreau seul est plutôt facile et toute carte assez résistante pourra l’éliminer assez facilement.
  • Pour l’éliminer, il faudra donc placer une troupe le plus proche possible de lui afin que votre troupe le cible immédiatement.
  • Si le bourreau est placé derrière la tour du roi, vous pourrez envoyer une roquette sur la tour d’arène pour avoir un avantage en élixir positif ET faire des dégâts à la tour adverse.
  • Caractéristiques fixes du Bourreau (Executioner) :
RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Epique Troupe 1 Air et Sol  4,5 cases
Coût ElixirElixir Vitesse de frappe Vitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
5 2,4 secondes Moyenne 1 sec
  • Caractéristiques évoluant au fil des niveaux du Bourreau (Executioner) :
Niveau
LevelIcon
Points de vie
Icons stats hp
Dégâts
Icons stats dmg
Dégâts / seconde
Icons stats dmg
1 760 106*2 (212) 44*2 (88)
2 836 116*2 (232)  48*2 (96)
3 919 128*2 (256) 53*2 (106)
4  1010 140*2 (280) 58*2 (116)
5 1109 154*2 (308) 64*2 (128)
6 1216 169*2 (338) 70*2 (140)
7 1337 186*2 (372) 77*2 (154)
8 1466 204*2 (408) 85*2 (170)

Vidéo de présentation du Bourreau (Executioner)

Vidéo de Gameplay du Bourreau (Executioner)

Informations complémentaires sur le Bourreau (Executioner)

  • Le bourreau est la seule carte faisant 2 fois des dégâts à chaque attaque.
  • Il peut donc faire des dégâts à un ennemi au retour de hache, qu’il n’a pas touché à son premier lancier.