barbares-elites-clash-royale-elite-barbariansCette carte est disponible à partir de l’arène 7 : arène royale. Carte commune coûtant 6 elixir, les barbares d’élite sont en réalité 2 barbares (au lieu de 4) ayant des statistiques boostées : Plus rapide, Plus fort, Plus Costaud. Ils ont l’équivalence de la vitesse du bucheron et 3/4 du DPS des barbares (même dégats/seconde que le barbare). Chaque coup réalisé sur une tour d’arène fait plus de dégâts qu’une boule de feu ! Si ils ne sont pas défendus, ils pourront détruire une tour d’arène sans soucis. Ils ont assez de points de vies pour survivre à une boule de feu, ou à un sort de foudre.

Les cousins des barbares : les barbares d’élite. Plus Beaux, Plus Costaud, Plus Rapides.

Stratégie de la carte Barbares d’élite

  • De la même façon que les barbares, les barbares d’élites sauront parfaitement s’occuper d’un tank isolé qui arrive en direction de votre tour.
    • De la même façon, ils viendront rapidement à bout d’un géant royal, qui aura tout de même le temps de faire des dégâts à votre tour.
  • Contre un Zappy, les barbares d’élites sont aussi efficace que les barbares. Attention toutefois a bien les poser sur le zappy de sorte à ce qu’ils se séparent en deux. Autrement, ils seront tous les deux détruits immédiatement.
  • A la différence des barbares, votre adversaire ne pourra pas défendre contre vos barbares d’élites avec uniquement une boule de feu et en laissant la tour d’arène finir le travail. Les barbares d’élites ont plus de vies, et pourront donc tout de même atteindre la tour adverse.
    • De la même façon, les esprits de feu ne seront plus suffisant pour contrer les barbares d’élite.
  • Etant très rapides, les barbares d’élites pourront esquiver facilement une mega-gargouille, au contraire des barbares qui meurent les uns après les autres dû à leur vitesse.
  • De façon presque similaire, le sorcier de glace ne ralentira pas assez les barbares d’élite pour les éliminer avec l’aide de la tour d’arène, et c’est le sorcier de glace qui périra.
    • De la même façon, le sorcier sera lui aussi en incapacité de contrer les barbares d’élite, qui seront trop rapides pour lui et arriveront à l’éliminer.
    • La princesse est aussi concernée par cette vitesse puisqu’il lui sera impossible d’éliminer les barbares d’élite avant qu’ils n’arrivent à la tour. Chose possible contre des barbares simples.

Contrer les barbares d’élite

  • Les barbares d’élites sont très simple à contrer, notamment avec de nombreuses petites troupes comme l’armée de squelette.
    • Faites néanmoins attention à ce que votre adversaire ne possède pas de Zap ou une bûche !
  • La pierre tombale placée entre vos 2 tours permettra aussi d’éliminer les 2 barbares d’élite très facilement.
    • Les archers sont aussi capable de faire la même chose, mais attention au timing ! Cependant, cela vous donnera un gros avantage en elixir.
  • Chose drôle mais efficace, vous pouvez contrer les barbares d’élite… avec des barbares ! Leur nombre leur permet d’avoir un DPS plus important, et les tours d’arènes vous aideront à en venir à bout plus facilement.
    • Le bouliste, le mousquetaire, le sorcier, le mini-pekka sont aussi capable d’éliminer les barbares d’élite, mais risquent d’y laisser leur peau.
  • Si votre adversaire sépare en 2 ses barbares d’élites, ceux-ci étant très rapides, il n’aura pas le temps de recharger assez son elixir pour soutenir les 2 barbares et ils seront simples à contrer.

Caractéristiques fixes des barbares d’élites :

RaretéRarete TypeType Quantité déployéeNombre CiblesCible PortéeRayon
Commune Combattant 2 Sol Mêlée
Coût ElixirElixir Vitesse de frappeVitesse_de_tir VitesseVitesse Temps déploiementTemps_de_déploiement
6 1,4 sec Très Rapide 1 sec

Caractéristiques évoluant au fil des niveaux :

NiveauNiveau Points de viePoint_de_vie DégâtsDégats Dégâts/secondeDégats_par_seconde
1 500 125 89
2 550 137 97
3 605 151 107
4 665 166 118
5 730 182 130
6 800 200 142
7 880 220 157
8 965 241 172
9 1060 265 189
10 1165 291 207
11 1280 320 228
12 1405 351 250
13 1545 386 275

 Vidéo de présentation des barbares d’élite